5 conseils pour déménager sans stress

PUBLIREPORTAGE
5 conseils pour déménager sans stress

Un déménagement est souvent un moment excitant dans la vie d’une personne, mais peut également comporter son lot de stress. En effet, déménager demande une bonne organisation, il y a plusieurs choses auxquelles penser, et cela peut nous faire sentir submergé par un flot d’émotions. Heureusement, il existe des astuces pour bien se préparer à un déménagement. Voici 5 conseils pour déménager sans stress.

N’attendez pas à la dernière minute

Afin de ne pas vous sentir envahi par le stress du déménagement, commencez à l’organiser le plus tôt possible. Déménager demande parfois de s’y prendre quelques mois à l’avance, et cela peut vous éviter des inquiétudes inutiles.

Décidez de la date de votre déménagement, embauchez vos déménageurs, et commencez à emballer vos effets personnels le plus tôt possible. Et n’oubliez pas de faire vos changements d’adresse!

Choisissez la bonne date de déménagement

C’est bien connu, au Québec la grande majorité des déménagements ont lieu le 1er juillet. Mais ce n’est pas parce que tout le monde le fait que c’est nécessairement une bonne idée. Il y a plusieurs inconvénients à déménager à cette date. En outre, les prix sont beaucoup plus élevés, il peut être difficile d’obtenir les services de déménagement d’une compagnie de confiance, des retards sont possibles, et les rues sont souvent encombrées par les nombreuses familles qui déménagent. Si cela est possible pour vous, choisissez une autre date que le 1er juillet pour déménager.

Embauchez les bons déménageurs

Malheureusement, plusieurs s’improvisent déménageurs, particulièrement durant la haute saison qu’est le début juillet. Assurez-vous de bien faire vos recherches avant d’embaucher une compagnie de déménagement, pour vous garantir un service à la hauteur du prix que vous payerez.

Avant de faire votre choix, vérifiez que la compagnie a les permis et les assurances nécessaires, qu’elle a bonne réputation en demandant des références à vos proches ou en lisant les avis d’anciens clients que vous retrouverez sur internet, et demandez des soumissions à au moins 2 ou 3 déménageurs. Cela vous permettra de comparer les prix et les services, pour que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux.

Commencez tôt à emballer vos biens

Dès que possible, procurez-vous le matériel dont vous aurez besoin pour emballer vos effets personnels. Rendez-vous dans les commerces de votre quartier pour y obtenir gratuitement des boîtes, ou utilisez des bacs de plastique, ou même des sacs de sport, que vous avez déjà à la maison.

Commencez par emballer les objets dont vous n’aurez pas besoin avant le déménagement, et empilez les boîtes dans une pièce peu utilisée, afin de ne pas avoir à vivre entouré par celles-ci.

Demandez de l’aide

Bien que vous ayez l’aide de la compagnie de déménagement, il vous sera également utile d’avoir du soutien de vos proches. En effet, vous pourriez demander qu’une personne se charge de réserver un espace de stationnement pour le camion à votre nouvelle adresse, qu’une autre vous aide avec le ménage, ou demandez que quelqu’un soit responsable d’apporter breuvages et collations.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires