5 idées d’inspiration pour votre extérieur

Publireportage
5 idées d’inspiration pour votre extérieur

Depuis plus de 18 mois, les gens passent plus de temps que jamais dans leur maison à cause de la pandémie de la COVID-19. C’est pourquoi il est encore plus important que votre maison soit à votre goût et vous fasse vous sentir bien.

Cela inclut aussi l’apparence de votre cour extérieure. Voici donc quelques idées pour vous aider à aménager votre cour extérieure afin qu’elle soit attrayante et pratique pour vous ainsi que votre famille et vos invités. 

Construisez ou achetez un gazebo 

Pour pouvoir profiter pleinement d’une journée à l’extérieur, il est préférable que votre patio soit protégé de tous les côtés. Outre le gazebo, il existe plusieurs types de structure extérieure comme la pergola et la véranda.

Pour s’assurer d’être bien protégé des intempéries, du soleil et des insectes, vous pouvez ajouter un rideau extérieur pour gazebo. Il est possible de se procurer des rideaux de protection autant pour l’hiver que pour l’été.

Changez la décoration de votre terrasse 

Après avoir songé à l’allure de structure extérieure, il faut maintenant penser à ce qu’elle peut contenir! Prenez le temps de bien magasiner la table, les chaises et les accessoires vous permettant de monter un décor chaleureux dont vous ne vous lasserez pas.

Vous pouvez même vous inspirer d’une thématique précise comme la plage, les fruits exotiques ou votre couleur préférée. Laissez libre-cours à votre imagination!

Illuminez votre cours 

Pour les soirées qui se prolongent, il n’y a rien de plus rassembleur et même romantique que des rangées de petites lumières accrochées au plafond ou sur les côtés de votre terrasse.

Utilisez un chauffe-terrasse 

Pour les soirées plus fraîches ou simplement pour combler vos envies de guimauves et de saucisses autour du feu, il peut être intéressant de vous munir d’un chauffe-terrasse.

Les principaux avantages d’un chauffe-terrasse est qu’il n’est pas toxique et qu’il ne nécessite aucun réservoir à remplir, contrairement au BBQ par exemple.

Installez une douche d’extérieur

Cela peut paraître loufoque, mais peut aussi s’avérer très rafraîchissant pour les gens qui n’ont pas de piscine et plus pratique que de s’asperger avec le tuyau d’arrosage!

Une douche d’extérieur ou de jardin peut également être utilisée pour se rincer avant d’embarquer dans le spa ou la piscine. Si vous voulez l’utiliser pour prendre une douche complète avec savon et shampoing, vous devez lier la douche à une arrivée d’eau.

Ainsi, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas profiter de votre cour extérieure 12 mois par an! Grâce à des produits comme une douche de jardin et un chauffe-terrasse, les températures extrêmement froides ou chaudes ne sont plus une raison pour ne pas passer du temps sur votre terrasse à discuter autour d’un bon verre entre amis.

Partager cet article