Animalerie Lamifidel : l’endroit tout désigné pour le bien-être des animaux

Rédaction
Animalerie Lamifidel : l’endroit tout désigné pour le bien-être des animaux
Chantale Lavoie et Roger Gaudreault mettent tout en œuvre pour offrir une expérience hors pair à la clientèle.

Chantale Lavoie et son conjoint Roger Gaudreault sont animés par la passion des animaux et cela transparaît.
Au quotidien, ils sont entourés d’une équipe rigoureuse qui n’a qu’un but : servir chaque client avec le sourire, offrir un service personnalisé et être à l’écoute des besoins des gens.
« C’est notre valeur fondamentale. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui fait que les gens aiment notre entreprise », affirment les pro­priétaires. Des gens de Québec, voire même de Montréal sont au nombre des clients réguliers. « Nous avons même des gens de Saguenay qui viennent ici pour notre expertise. Ces personnes nous font confiance. »

Une histoire de famille

Les récentes rénovations apportées au sous-sol du commerce ont été pensées de manière à offrir un bel environnement pour les animaux.

Il y a 14 ans, les propriétaires ont pris la relève de l’entreprise qui a été fondée par Diane et Marcel Lavoie, les parents de Chantale.
Ceux-ci ont fait l’achat d’une résidence il y a près de 30 ans afin de la trans­former en magasin pour les animaux. La fille de Roger et Chantale, Alexandra, travaille de concert avec eux au magasin. Elle souhaite reprendre Lamifidel à la suite de ses parents pour une troisième génération. Au fil des ans, la bâtisse a subi deux agrandissements majeurs.
L’an dernier, Chantale et Roger ont décidé d’investir 250 000 $ pour revamper complètement le sous-sol du commerce afin d’optimiser l’espace et d’améliorer le bien-être des animaux. Ils ont mis le paquet pour que les poissons, les reptiles et les oiseaux disposent d’un endroit confortable. Tout a été pensé pour que les lieux soient ergonomiques pour les employés. Les propriétaires ont l’intention de réaliser une autre phase de travaux l’automne prochain.

Une vraie caverne d’Ali Baba

Lamifidel est une véritable caverne d’Ali-Baba. Le commerce est rempli de produits pour les animaux de compagnie. Plusieurs exclusivités y sont disponibles.

Chantale s’affaire constamment à trouver de nouveaux articles pour le magasin. Elle souhaite que ses clients trouvent tout ce dont ils ont besoin. Le commerce regorge de produits exclusifs et d’accessoires.
Une quantité phénoménale de colliers, de laisses, de vêtements pour les animaux et de jouets sont disponibles. Les gens peuvent également acheter des gâteries à la tonne et toutes sortes de nourritures.

« Nous transmettons notre passion aux gens de notre communauté. Ça nous tient vraiment à cœur. Bénévo­lement, nous visitons régulièrement des garderies et des écoles pour animer des ateliers de prévention et de sensibilisation », affirment Chantale et Roger.
« Pour nous, le service au client est un incontournable. Lorsque des gens vivent des problèmes avec leur animal de compagnie, nous mettons tout en œu­vre pour trouver des solutions. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des