Pour prendre du doré cet été !

Rédaction
Pour prendre du doré cet été !

La saison de pêche au doré a été lancée le 22 mai et les pêcheurs doivent maintenant respecter une nouvelle réglementation qui a été mise en place afin de protéger le doré dans l’aire faunique communautaire (AFC) du lac Saint-Jean.

En effet, le doré jaune est soumis à une limite de taille maximale de 47 centimètres partout dans l’AFC du lac Saint-Jean. La mesure doit être prise du bout du museau jusqu’au bout de la queue. Tout doré de plus de 47 centimètres de longueur doit obligatoirement être remis à l’eau, mort ou vif.

Cette mesure a pour but de protéger les reproducteurs de grande taille et ainsi contribuer à la pérennité de la ressource de même que la qualité de la pêche.
Simon Blackburn, directeur de Pronature Blackburn et fils, ajoute que la moyenne de grosseur des dorés va considérablement augmenter avec la nouvelle réglementation d’ici 5 ou 6 ans, « On invite les amateurs de pêche et les gens qui voudraient s’initier à la pêche de venir nous visiter dans l’une de nos quatre succursales. Nous avons une équipe de passionnés qui sont prêts à répondre à toutes leurs questions. Mentionnons aussi que nos prix sont compétitifs et comparables à ceux des grandes surfaces alors n’hésitez pas à venir faire un tour », lance M. Blackburn.

Ce dernier vous présente quelques leurres qui pourraient être utiles pour attraper du doré cet été!

Zman – Scented Paddlerz
Un corps segmenté et une queue de pagaie fine permettent au Paddlerz d’être pêché en twitch, wake ou swimbaits, à la fois sur des vitesses de récupération rapides et lentes.

Targetbaits – Swimmy fish
SWIMMY FISH est un méné hyper réaliste qui propose une nage naturelle. Son corps est composé d’un plastique (eco-environnementale) souple, flexible et résistant. SWIMMY FISH va remplacer les appâts vivants à la perfection!

Northland fishing tackle
Slick-Stick
Le slick-stick a le poids du plomb le plus polyvalent, sensible et sans accroc de la planète! Conçu pour faire rebondir le fond et glisser sur les roches déchiquetées, les bûches, les souches, la mousse et la couverture des mauvaises herbes sans s’accrocher. La conception élégante en forme de bâton est fabriquée à partir d’une tige en superstainless pour fournir une résistance minimale avec une sensibilité maximale.

Mustad – Hameçon
Slow death Aberdeen
L’hameçon Aberdeen Slow Death est un véritable modèle de style Aberdeen avec une tige spéciale pliée qui, lorsqu’elle est enfilée avec la moitié d’un ver de terre et trollée à des vitesses lentes, produit une action sauvage et intense et atteint des zones que les présentations de lames n’atteignent généralement pas.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des