Comment éviter l’invasion de rats dans votre maison ?

PUBLIREPORTAGE
Comment éviter l’invasion de rats dans votre maison ?

Une infestation de rats entraîne une foule de problèmes, et vous voudrez l’éviter à tout prix. Vous avez peut-être récemment eu des rats chez vous, ou vous entendez peut-être des bruits dans votre grenier qui pourraient signifier qu’il y a présence de rats. Dans tous les cas, vous devez savoir comment empêcher les rats d’entrer dans votre maison pour réduire les risques d’infestation à l’avenir. Voici comment éviter l’invasion de rats dans votre maison.

Coupez les points d’accès

Les rats n’entrent généralement dans un bâtiment que lorsqu’ils tombent sur accès facile. Un rat sera dans votre cour à la recherche de nourriture, et s’il trouve un trou, il y entrera. Les points d’entrée n’ont besoin que d’être assez grands pour permettre à un rat de passer sa tête et le reste du corps suivra.

Jetez un coup d’œil autour de votre propriété pour identifier les points d’accès à votre résidence et remplissez-les d’un scellant. Une astuce intéressante consiste à placer de la laine d’acier à l’intérieur du trou avant de le sceller. Bien que les rats puissent mastiquer un grand nombre de matériaux, ils éviteront tout ce qui contient de la laine métallique, simplement parce qu’il est trop douloureux à mâcher.

Nettoyez votre cour

Les rats entrent généralement dans votre propriété lorsqu’ils tombent sur un point d’entrée. Cela signifie que s’ils ne s’approchent pas de votre maison, ils n’en trouveront pas. Si vous ne rendez pas votre cour attrayante pour un rat, cela réduit le risque qu’un rat s’y promène et trouve un trou dans votre maison.

Taillez les arbustes et abattez tous les arbres qui surplombent votre propriété. Les rats sont d’excellents grimpeurs et peuvent trouver une entrée dans votre maison par le toit. Stockez votre bois de chauffage loin de votre résidence. Enfin, ne laissez aucune poubelle dans votre cour, mais si vous n’avez pas d’autres options, assurez-vous qu’elle est bien sécurisée.

Ne laissez pas trainer de la nourriture

Ce conseil vaut autant pour l’intérieur que pour l’extérieur de votre maison. Si vous avez cuisiné sur le barbecue, nettoyez la zone le plus rapidement possible. La nourriture est la plus grande attraction pour un rat, et s’il trouve une source, vous aurez probablement plus de rats dans votre jardin. Si vous conservez de la nourriture à l’extérieur, comme de la nourriture pour oiseaux, assurez-vous de la ranger correctement. Conservez-la dans un contenant métallique hermétique. Mieux encore, rangez-la à l’intérieur de votre maison pour éliminer la source de nourriture au jardin.

Vous devez également ranger toute nourriture à l’intérieur de votre maison, au frigo ou dans une armoire fermée. Il est extrêmement important de conserver correctement les aliments à l’intérieur de votre maison si vous êtes à risque d’infestation de rats. Lorsque vous rangez des aliments, utilisez des récipients en plastique épais ou même des récipients en métal si possible. Si le rat ne peut pas sentir la nourriture, il n’essaiera pas de ronger le récipient pour y accéder.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *