Domaine des aînés: une choix réconfortant pour vos proches

Domaine des aînés: une choix réconfortant pour vos proches
Michelle Smith, directrice, Patrice Gagnon, directeur des services et Mireille Bouchard, directrice des soins. (Photo: Trium Médias - Audrey-Anne Maltais) (Photo : (Photo: Trium Médias - Audrey-Anne Maltais))

Passer du temps auprès des aînés et décider de travailler avec eux quotidiennement est extrêmement enrichissant et passionnant sur le plan humain.
Le personnel du Domaine des Aînés fait preuve de dévouement et l’employeur mise sur le bonheur de son équipe afin de pallier la pénurie de main-d’oeuvre
qui sévit au Québec.
La résidence est d’ailleurs à la recherche de plusieurs préposé(e)s aux bénéficiaires. Horaire stable, heures garanties, écoute des gestionnaires, tout est mis en
oeuvre pour offrir une qualité de vie aux employé(e)s!
Une application mobile a même été mise en place pour faciliter la vie des préposé(e)s, mais également pour assurer le bien-être des résidents. Tous les soins ou les tâches sont inscrits avec l’heure précise où ils doivent être faits.
Lorsque la tâche est accomplie, la personne la coche. Cela permet de voir si une tâche n’a pas été faite ou si elle a été accomplie en retard et ainsi, le superviseur peut voir si la préposée a besoin d’aide par exemple.
UNE ÉQUIPE DÉVOUÉE AUPRÈS DES AÎNÉS
C’est l’humain qui prime dans la gestion du travail au sein des résidences et M. Dany Chassé, directeur général et associé du Groupe LOKIA, estime que son
équipe a été précurseur, surtout au niveau des soins.
«Nous sommes fiers du chemin parcouru. Nous savons, en regardant derrière nous, que nous avons accompli un tas de choses grâce à une équipe dévouée au bien-être des gens», soutient M. Chassé. Ce dernier et ses associés regardent également vers l’avant avec l’intention d’accomplir encore de grandes choses.
AGRANDISSEMENT MAJEUR: 125 UNITÉS AU TOTAL
Le Groupe LOKIA, propriétaire et gestionnaire immobilier, annonçait, au printemps dernier, d’importants travaux d’agrandissement au Domaine
des Aînés d’Alma, avec l’ajout de deux étages totalisant 26 000 pi2.
L’agrandissement consiste en l’ajout de deux étages complets dans la section arrière du bâtiment actuel. Les principales interventions comprendront l’aménagement de 43 nouvelles unités et l’ajout d’un nouveau salon commun, pour un total de 125 unités.
Ce nouvel espace sera propice à la détente, grâce à sa grande fenestration et à son ambiance paisible. Ouverture prévue à la mi-octobre!

Agrandissement du Domaine des aînés. (Photo: Trium Médias – Audrey-Anne Maltais)

CONFORT ET SÉCURITÉ
Situé au 2592, avenue du Pont Nord, secteur Delisle à Alma, le Domaine des Aînés offre un espace d’habitation sécuritaire, mais surtout confortable pour ses résidents!
Le projet d’agrandissement comprend un étage d’appartements modernes pour personnes autonomes et semi-autonomes, ainsi qu’un autre étage spécialisé et adapté pour une clientèle en perte d’autonomie cognitive, dont la moitié sera réservée pour une clientèle de type Ri (ressources intermédiaires reconnues par le ministère de la Santé et des Services sociaux).
CRÉATION D’EMPLOIS
Cet important projet d’agrandissement de la résidence entraîne l’embauche de préposées aux bénéficiaires et d’autres corps d’emploi,tel des aides-cuisiniers ou des responsables de l’entretien ménager.
De ce fait, le Groupe LOKIA participe à la création d’emplois intéressants et durables, tout en contribuant au dynamisme économique de la région.
FORTE CROISSANCE PROVINCIALE
Bien entendu, l’investissement local est d’une grande importance pour le Groupe LOKIA et l’agrandissement du Domaine des Aînés en est la preuve, mais il ne se limite pas à la grande région du Saguenay—Lac-Saint-Jean!
Dany Chassé, directeur général de LOKIA, estime que c’est la compétence et l’expérience du Groupe qui lui permet de se démarquer de la concurrence, qui est de plus en plus forte.
Des travaux de construction sont en cours sur des sites en bordure de l’eau à Trois-Rivières et à Sherbrooke. Il s’agit de bâtiments de plus de 6 étages pour les deux nouvelles résidences.
Son réseau de résidences compte 12 établissements actuellement. LOKIA est fier de pouvoir compter sur un personnel dévoué auprès des aînés que ce soit au Québec ou au Nouveau-Brunswick.
«Nous avons encore l’intention d’accomplir de grandes choses!», de conclure M. Chassé.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des