EN QUOI CONSISTE LE MICRONEEDLING?

EN QUOI CONSISTE LE MICRONEEDLING?

Que ce soit en raison des hormones, de la pollution extérieure, de l’alimentation ou de tout autre chose, nul n’est à l’abri de d’une résurgence de boutons d’acné, de cicatrices faciales et de l’apparition des rides. L’application de toutes les crèmes et savons possibles n’ont rien fait pour améliorer la situation? Les spécialistes de la médecine esthétique pourraient de ce fait utiliser un traitement spécial, le microneedling. Mais qu’est-ce que c’est? En quoi est-ce que cela consiste? Voyons tout d’abord ce qui définit la médecine de l’esthétisme.

C’est quoi la médecine esthétique?

C’est un type de traitement qui vise à modifier ou à améliorer une partie du corps qui ne plaît pas à la personne. Les principales parties du corps à subir une chirurgie esthétique sont le visage, avec notamment du botox, les cuisses, les fesses (liposuccion), le ventre, les seins, le nez et les oreilles, entre autres. La chirurgie esthétique vise seulement à améliorer une partie apparente du corps, comme le visage avec le microneedling. Mais qu’est-ce que c’est?

Le microneedling, c’est quoi au juste?

Pour une belle peau d’apparence parfaite, c’est LE traitement à envisager. Application possible sur tous les types de peau, ledit traitement sert avant tout à traiter le vieillissement de l’épiderme et à réparer des imperfections et des pores dilatés.

On s’en sert pour donner à son visage une apparence plus éclatante, plus jeune et vivifiante. Mais comment est-ce appliqué?

Les étapes du traitement

Avant toute chose, il convient de se rendre dans une clinique de médecine esthétique, pour que les soins prodigués proviennent d’un expert en la matière. Après une analyse du visage (qui se doit d’être démaquillé), la première étape du microneedling consiste à l’application sur la peau d’un petit rouleau (ou d’un stylo électrique) muni de mini-aiguilles, qui feront des micro-perforations sur la peau du visage. Ces trous viendront accélérer le processus de guérison de la peau, renouvelant ainsi l’épiderme.

De plus, cela permet également de rebooster les fibroblastes, qui amélioreront les protéines responsables de l’élasticité de la peau. Selon la puissance du traitement, des saignements et des douleurs pourraient apparaître. Toutefois, il est possible qu’une crème anesthésiant le visage soit appliquée auparavant. À la fin d’une séance de microneedling, la peau du visage sera assurément plus fragile. C’est pourquoi le professionnel en la matière nettoiera en profondeur la peau, en appliquant tout soin de fermeté nécessaire.

À la suite d’un traitement de microneedling en clinique, d’une durée habituelle de 30 minutes, la crème et les différents savons que l’on utilisait auparavant, sans réel succès, pénètreront mieux, gagnant ainsi en efficacité.

Le faire soi-même ou par des experts?

Cependant, il est également possible d’effectuer un tel traitement à la maison. Pour ce faire, on suit les mêmes étapes que si l’on était dans une clinique spécialisée, à la seule différence que l’on achète le petit rouleau et que l’on effectue le tout soi-même. Il faut bien veiller à appliquer des soins post-traitement!

Or, pour éviter toute douleur indésirable ou quoi que ce soit entraînant un échec du traitement (et une aggravation de l’épiderme facial), il est plus que recommandé d’effectuer un traitement de microneedling dans une clinique s’y spécialisant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires