Fondé en 1958 – Le Garage Réul Thivierge beaucoup plus qu’un garage

Par redaction1
Fondé en 1958 – Le Garage Réul Thivierge beaucoup plus qu’un garage

D’importants investissements ont été réalisés
au cours des dernières années afin d’offrir à la clientèle du Garage Réul Thivierge tous les services auxquels les clients s’attendent pour ce type d’entreprise. Des travaux ont été complétés entre 2014 et 2016 dans le secteur mécanique de la bâtisse et un rafraîchissement du bureau d’accueil à l’avant s’est concrétisé en 2019.
Les copropriétaires ont obtenu en 2016 la certification « Clé verte » : « Nous avons reçu cette certification environne­mentale qui reconnait le rehaussement du niveau de gestion environnementale d’un atelier automobile. Toutes nos matières
résiduelles sont récupérées », commentent Stéphane et Yves Thivierge.
Depuis 2009, les deux frères sont propriétaires du garage. Il s’agit de la troisième géné­ration familiale
du commerce situé sur la rue Saint-Joseph à Alma. « En 1958 mon grand-père Réul a fondé le garage. À l’époque c’était « le » spécialiste des silencieux de la place », expliquent-ils.
Au cours des 10 dernières années, le garage a été mis au goût du jour. Les équi­pements sont à la fine pointe de la technologie.
« En plus de la mécanique géné­rale et l’entretien préven­tif, nous offrons l’alignement du véhicule, le changement et le balancement des pneus, de la suspension, de la direction et des freins. Nous nous spécialisons en systèmes d’échappement depuis nos débuts en plus de vous offrir notre expertise pour les attache-remorques et les airs climatisés. Nous sommes aussi très fiers de
proposer une gamme de pneus à prix compétitifs », ajoutent les copropriétaires.

Notre clientèle

La clientèle du garage comprend un nombre important de particuliers et d’entreprises locales. « Ces entreprises comptent sur nous pour assurer l’entretien de leur flotte de véhicules. Nous avons comme partenaire d’affaires depuis une trentaine d’années l’entreprise Bumper to Bumper située sur l’Avenue du Pont Sud à Alma. Nous y achetons la majeure partie des pièces et des accessoires dont nous avons besoin pour nos clients ».

Notre équipe et notre mission

Le Garage Réul Thivierge compte dix employés.
« Notre équipe est composée de cinq techniciens, deux conseillers techni­ques un homme d’entretien et un commissionnaire. »
« Votre satisfaction et votre sécurité sont nos priorités. Grâce à notre expertise et au pro­fessionna­lisme de nos techniciens, soyez assurés que votre véhicule est entre bonnes mains », concluent Stéphane et Yves Thivierge.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web de l’entreprise sur www.garagereulthivierge.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des