Le Saint-Jude d’Alma offre un confort inégalé

Le Saint-Jude d’Alma offre un confort inégalé

La somptueuse résidence pour séniors et retraités est dotée de 126 vastes unités de logement. On y retrouve des studios ainsi que des appartements 31/2 et 41/2.
Du matin au soir, une cinquantaine d’employés veillent au grain pour s’assurer du bien-être de chacun des résidents. Dédiée à une clientèle à besoins particuliers, l’unité de soins compte une dizaine d’appartements. Tout ce beau monde est traité aux petits oignons par les professionnels.
L’équipe de la résidence préconise une approche basée sur le confort et la qualité de vie des gens qui demeure. Chaque personne doit être bien et se sentir chez elle. « Le processus d’accueil est très important pour nous. Lorsque quelqu’un quitte sa maison pour s’installer ici, nous devons bien l’enraciner dans son nouveau milieu de vie. Le contact humain est essentiel », mentionne Daniel Beaulieu, directeur général.

EFFET « WOW »

À lui seul, le vaste hall d’entrée se démarque. Plusieurs résidents s’y regroupent pour sociabiliser, prendre la collation ou faire de la lecture. « Pour nous, chaque petite attention est importante. Nous travaillons chaque jour à créer un milieu fami-lial », poursuit le gestionnaire de la résidence.
Le Saint-Jude d’Alma se démar que des au tres en proposant des acti vités qui sortent de l’ordinaire. En période estivale, un grand potager est amén a-gé par un résident passionné par l’horticulture. « Les légumes frais sont parfois à la collation. Nous avons aussi quatre poules pondeuses qui mettent de la vie sur notre terrain », poursuit Daniel Beaulieu.
Aux deux semaines, des clowns théra peutiques se rendent dans le milieu de vie pour faire des inter-ventions. « Nous sommes la seule résidence privée qui propose ce type de service. C’est un outil exceptionnel dont les résultats sont vraiment effi-caces », ajoute-t-il. Un service de zoothérapie est aussi offert.

IMPLICATION

La forte majorité des résidents du Saint-Jude sont autonomes. Ils ont la possibilité de s’impliquer dans l’organisation d’activités et de loisirs ou dans la réali sation de certaines tâches. Une animatrice de milieu de vie est embauchée à temps plein pour dynamiser la vie quotidienne de la clientèle.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des