Les avantages économiques des électros usagés

PUBLIREPORTAGE
Les avantages économiques des électros usagés

Les électroménagers comme les réfrigérateurs, les machines à laver, fours, et autres, rendent notre vie plus facile et confortable. Mais l’achat d’un nouvel électroménager peut être difficile avec un budget serré.

Heureusement, vous pouvez également acheter des électroménagers d’occasion au lieu d’acheter de nouveaux appareils. Entre autres avantages d’opter pour un électro usagé, l’achat d’appareils électroménagers usagés peut vous aider à économiser beaucoup d’argent. Voyons plus en détail quels sont les avantages des électros usagés.

Les avantages économiques des électros usagés

Le plus grand avantage de se procurer des électros usagés est qu’ils sont beaucoup moins chers que les appareils neufs. De plus, si vous choisissez de les acheter dans un magasin spécialisé en électroménagers usagés, votre appareil sera généralement couvert par une garantie sur les pièces et la main d’œuvre allant de quelques mois à un an, et il est parfois possible de se procurer une garantie prolongée. Ainsi, vous n’aurez pas à vous inquiéter de devoir débourser de l’argent supplémentaire pour faire réparer votre électro s’il devait avoir un problème.

Les électros usagés sont souvent reconditionnés

Il existe de nombreux magasins d’appareils usagés qui achètent des électroménagers de diverses sources et reconditionneront, répareront et/ou amélioreront l’appareil avant de le mettre en vente. Cela vous assure que votre électro sera en bon état de marche lors de l’achat.

Des électros presque neufs pour moins cher

Il y a de nouvelles innovations dans les appareils électroménagers chaque année. De ce fait, de nombreuses personnes remplacent leurs modèles, même s’ils n’ont que quelques années. Cela signifie que de nombreux électroménagers usagés relativement neufs sont disponibles, pour beaucoup moins cher.

Vous pouvez parfois négocier le prix des électros usagés

Un autre avantage économique est que lorsque vous achetez des électros usagés, vous avez souvent affaire à une personne qui pourrait être ouverte à plus de négociations sur le prix, comparé à un magasin d’électroménagers neufs. Bien sûr, il faut être raisonnable lors des négociations, mais cela vaut souvent la peine de le faire.

Les électros usagés sont souvent plus durables

Les appareils électroménagers étaient autrefois considérés comme faisant partie des achats les plus fiables que vous puissiez faire. Ils duraient plus de dix ans et ne nécessitaient presque jamais de réparations. Cependant, ce n’est plus le cas. La plupart des appareils durent au maximum 10 ans, certains ne durent que 3 à 4 ans. Certains appareils durent plus longtemps que d’autres; ceux qui ont des pièces mobiles ou qui traitent une quantité importante d’eau, comme les laveuses, les sécheuses et les lave-vaisselle, ont tendance à durer moins longtemps qu’avant. En choisissant un modèle plus ancien, vous évitez donc ces problèmes.

Les électros usagés représentent un choix écoresponsable

L’achat d’appareils électroménagers usagés réduit les déchets et protège l’environnement. Les appareils qui vont dans les décharges libèrent des gaz à effet de serre nocifs et des substances toxiques à mesure que leurs composants métalliques et chimiques se détériorent. L’achat d’appareils d’occasion diminue ces effets. L’achat d’un électro usagé est donc un choix écoresponsable.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *