Les moyens efficaces pour lutter contre les punaises de lit

PUBLIREPORTAGE
Les moyens efficaces pour lutter contre les punaises de lit

Les punaises de lit sont de petits insectes ovales et brunâtres qui vivent du sang des animaux ou des humains. Les punaises de lit adultes ont un corps plat de la taille d’un pépin de pomme. Après s’être nourris, cependant, leur corps gonfle et est de couleur rougeâtre.

Les punaises de lit ne volent pas, mais elles peuvent se déplacer rapidement sur les planchers, les murs et les plafonds. Les punaises de lit femelles peuvent pondre des centaines d’œufs, dont chacun est à peu près de la taille d’un grain de poussière.

Les punaises de lit immatures, appelées nymphes, perdent leur peau cinq fois avant d’atteindre la maturité et nécessitent un repas de sang avant chaque mue. Dans des conditions favorables, les punaises peuvent se développer pleinement en aussi peu qu’un mois et produire trois générations ou plus par an.

On ne pense pas qu’elles transmettent des maladies, mais elles représentent tout de même une nuisance, et il vaut mieux s’en débarrasser au plus tôt. Vous avez un problème de punaises de lit ? Voici les moyens efficaces pour lutter contre les punaises de lit.

Où se cachent les punaises de lit ?

Les punaises de lit peuvent pénétrer dans votre maison sans être détectées par les bagages, les vêtements, les lits et les canapés usagés et d’autres articles. Leurs corps aplatis leur permettent de s’insérer dans des espaces minuscules, de la largeur d’une carte de crédit. Les punaises de lit n’ont pas de nids comme les fourmis ou les abeilles, mais ont tendance à vivre en groupes dans des cachettes. Leurs cachettes initiales se trouvent généralement dans les matelas, les sommiers à ressorts, les cadres et les têtes de lit où elles ont facilement accès aux personnes pour se nourrir durant la nuit.

Au fil du temps, cependant, elles peuvent se disperser dans la chambre à coucher, se déplaçant dans n’importe quelle crevasse ou endroit protégé. Elles peuvent également se propager aux chambres ou appartements voisins.

Parce que les punaises de lit ne vivent que de sang, les avoir chez vous n’est pas un signe de saleté. Vous êtes aussi susceptible de les trouver dans les maisons et les chambres d’hôtel impeccables que dans les pièces sales.

Les signes d’infestation

Si vous vous réveillez avec des démangeaisons que vous n’aviez pas lorsque vous vous êtes endormi, vous pourriez avoir des punaises de lit. Les autres signes que vous avez des punaises de lit comprennent :

  • Taches de sang sur vos draps ou taies d’oreiller
  • Taches sombres d’excréments de punaises de lit sur les draps et les matelas
  • Coquilles d’œufs ou peaux perdues dans les zones où se cachent les punaises de lit
  • Une odeur nauséabonde de moisi

Les moyens efficaces pour lutter contre les punaises de lit

Se débarrasser des punaises de lit commence par nettoyer les endroits où vivent les punaises de lit. Cela devrait inclure les éléments suivants :

  • Nettoyez la literie, les draps, les rideaux et les vêtements à l’eau chaude et séchez-les au réglage le plus élevé de la sécheuse.
  • Utilisez une brosse dure pour frotter les coutures du matelas, puis passez l’aspirateur.
  • Passez l’aspirateur fréquemment sur votre lit et ses environs. Après avoir passé l’aspirateur, placez immédiatement le sac de l’aspirateur dans un sac en plastique et placez-le dans une poubelle à l’extérieur.
  • Enveloppez le matelas et les sommiers dans une housse à fermeture à glissière tissée serrée pour empêcher les punaises de lit d’entrer ou de s’échapper.
  • Réparez les fissures dans le plâtre et collez le papier peint qui se décolle pour éliminer les endroits où les punaises de lit peuvent se cacher.
  • Débarrassez-vous de l’encombrement autour du lit.

Bien que le nettoyage des zones infestées soit utile pour contrôler les punaises de lit, leur élimination nécessite généralement des traitements chimiques. Parce que traiter votre lit et votre chambre avec des insecticides peut être nocif, il est important d’utiliser des produits qui peuvent être utilisés en toute sécurité dans les chambres. En général, il est le plus sûr et efficace d’embaucher un professionnel expérimenté pour l’extermination des punaises de lit.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *