MEUBLES DE JARDIN : QUELS ÉLÉMENTS CHOISIR POUR UN ESPACE LIMITÉ?

MEUBLES DE JARDIN : QUELS ÉLÉMENTS CHOISIR POUR UN ESPACE LIMITÉ?

Parfois, quand on souhaite réaménager sa terrasse ou sa cour extérieure, ce n’est pas le budget qui est un frein, mais bien l’espace disponible. En effet, nombreux sont ceux et celles qui possèdent une cour petite… très petite. Dans ce cas-ci, quels éléments choisir? Quel meuble conviendra le mieux à un espace limité? Voyons tout d’abord de quoi il en est.

C’est quoi un meuble de jardin?

Cette catégorie de meubles regroupe tout ce qui peut aller à l’extérieur, de la table à dîner aux chaises disposées sur le patio. Parmi les meubles de jardin les plus populaires, on retrouve également le traditionnel canapé bourré de coussins. Mais ces meubles ont-ils leur place dans une cour où l’espace y est plutôt limité?

Quels éléments choisir pour un espace limité?

 Voici les différents meubles qu’il est possible d’opter pour une cour au petit espace, le tout bonifié par quelques conseils d’aménagement :

  • La surface de la cour peut être petite sur le plan horizontal, c’est vrai. Or, il n’y aura jamais de limite au vertical! C’est pourquoi, en choisissant ses meubles de jardin, il conviendrait d’opter pour des meubles et du rangement conçus sur la hauteur plutôt que sur la largeur.
  • Pour une économie d’espace (et d’argent), il suffit d’opter pour des meubles ayant une double vocation. Par exemple, un banc d’appoint peut en fait être un bac de rangement dissimulé. Aussi, la table à dîner peut contenir une rallonge sous sa surface. Des trucs d’optimisation pullulent chez un spécialiste du meuble de jardin, il ne faut donc pas hésiter à le contacter.
  • Plutôt que de se procurer un gigantesque fauteuil, prenant ainsi tout l’espace disponible, il serait beaucoup plus judicieux d’opter pour quelques chaises mobiles, à placer là où on le souhaite. De plus, la terrasse paraîtra beaucoup moins surchargée.
  • L’un des avantages qu’il y a à posséder une cour à l’espace limitée demeure le fait de pouvoir créer un vrai petit cocon, une bulle de tranquillité. Fort heureusement, il est d’autant plus aisé d’y parvenir en choisissant les bons meubles, mais également les accessoires appropriés. Pour gagner de l’espace, il est ainsi possible d’accrocher en hauteur une guirlande lumineuse, des plantes, un parasol, etc.

Outre l’ajout de meubles, pour pleinement profiter de sa cour au petit espace, pourquoi ne pas y aménager un potager dans des boîtes? On ne dispose malheureusement pas du pouce vert? Pour gagner de l’intimité dans sa mini-cour, il est possible d’installer des toiles en tissu, des palissades de bois, des clôtures en treillis, des rideaux opaques… Bref, ce n’est pas le choix qui manque!

Pour bénéficier de meubles de jardin adaptés à la réalité de sa cour, qui doit-on contacter?

Des meubles conçus sur-mesure 

Notre cour n’offre qu’un petit espace à aménager? Pas de souci! En faisant appel à une compagnie se spécialisant dans la conception de meubles de jardin, il est possible d’obtenir l’équipement parfaitement adapté à la taille de sa cour. Pour un meuble de jardin optimisé et de taille réduite, il ne faut pas hésiter à contacter les experts en la matière!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires