Pêche : comment bien utiliser un leurre

Publireportage
Pêche : comment bien utiliser un leurre

Comme vous le savez déjà sans doute, un leurre est un appât qui imite les petits poissons et sert à attirer les carnassiers. Flexible et polyvalent, il peut être pratique dans toutes sortes de conditions de pêche.

Cependant, il faut l’utiliser de façon réfléchie pour avoir du succès! Voici quelques conseils à suivre.

La sélection du leurre

Les leurres varient énormément au niveau des couleurs, de la sonorité, de la forme et de la taille. Il faut donc être en mesure d’analyser adéquatement l’environnement et d’identifier celui qui sera le plus efficace selon la zone de pêche et le type de poissons visé.

Par exemple, un modèle aux teintes criardes sera utile dans les eaux troubles, afin qu’il soit aperçu plus facilement par les poissons. Les leurres émettant beaucoup de bruits seront, quant à eux, tout indiqués dans les endroits bruyants pour attirer l’attention de vos proies.

Enfin, choisissez-en un qui imite bien la nourriture recherchée par votre cible.

L’animation du leurre

De plus, l’efficacité du leurre dépendra de la technique d’animation utilisée.

Il existe toutes sortes de techniques d’animation: le lancer-ramener, les coups de poignet rapides, la trajectoire sinusoïdale, la nage planante et beaucoup plus. L’important est de faire une association intelligente entre le leurre et le type de maniement afin d’exploiter tout son potentiel et ses capacités.

En adaptant le type du leurre aux conditions de pêche et à l’animation de la ligne, vous aurez plus de chances d’attraper des poissons! Dans le doute, contactez des experts qui pourront vous conseiller.

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires