Porte d’entrée : Tendances 2020

Publireportage
Porte d’entrée : Tendances 2020
Brown stained Front Door on a home with bordering window and a pillared porch

En 2020, à l’ère de l’affirmation de son identité et de la personnalisation de son environnement, chaque individu cherche à se distinguer. Heureusement, pour les consommateurs d’aujourd’hui, il n’y a jamais eu autant de choix et de diversité sur le marché. Le secteur des portes et fenêtres n’y échappe pas. Les portes d’entrée, qu’elles soient en bois, en acier, en PVC, en fibre de verre ou en aluminium, sont désormais disponibles dans une multitude de formats et de couleurs. De plus en plus de fabricants acceptent, moyennant un léger supplément, de faire des portes sur mesure selon vos spécifications. Idéal pour la clientèle d’aujourd’hui !

Style minimaliste et industriel
Les décisions des designers, professionnels ou amateurs, d’aujourd’hui seront aussi influencées par les styles minimalistes et industriels, toujours présents. Incarnée par le blanc et la luminosité, l’idéologie minimaliste préconise de privilégier la qualité plutôt que la quantité. Elle s’harmonise à la perfection avec le style industriel qui prône les choix fonctionnels et durables en mettant en vedette l’acier, le bois et le béton. Ces deux courants s’alignent aux valeurs environnementalistes du XXIe siècle.

Les couleurs vives !
Les classiques noir et blanc restent toujours les favoris pour les portes d’entrée, d’ailleurs, le gris charbon et le noir (très industriels !) seront populaires en 2020. Le blanc, la couleur de l’ère minimaliste, bien que toujours très présente, laissera tranquillement sa place à une éclosion de couleurs vives d’ici 2030. Beaucoup de rouge, mais aussi du jaune et de l’oranger. Quelle palette convient le mieux à votre domicile ? Redonnez sa liberté à votre créativité !

Vision extralarge
Influencée par la tendance industrielle qui perdure, l’année 2020 sera marquée par des idées de grandeur, on verra apparaître la porte carrée surdimensionnée qui donnera une allure très moderne à votre domicile.

Mariage inusité
Alors que les conservateurs opteront pour une porte d’entrée qui s’accordera parfaitement avec le style et l’âge de leur maison, les esprits créatifs n’hésiteront pas à marier les styles, les époques et les couleurs pour faire naître d’heureux mélanges : une maison ancestrale en pierre qui nous accueille par une porte bleu poudre surdimensionnée, ou encore, une porte d’entrée colorée pour distinguer sa résidence dans un quartier développé par la construction en rangée de maisons identiques. Pourquoi pas ? Tout est permis!

Porte vitrée ou porte pleine
Bien que plusieurs choisissent encore l’imposante porte pleine qui donne de la prestance à votre résidence, on optera en 2020 pour l’accueillante porte vitrée qui laissera entrer la lumière dans votre maison et en diminuera l’austérité. Les procédés d’isolation des portes vitrées ont beaucoup évolué, on retrouve maintenant sur le marché des portes vitrées dont l’efficacité énergétique fait concurrence à celle de la porte pleine.

Constamment mis au défi par les intempéries et les variations climatiques, le monde des portes et fenêtres est maintenant au sommet de la technologie et offre désormais un nombre infini de possibilités. Que vous soyez minimaliste, industrialiste ou original, la porte de vos rêves vous attend ! En 2020, tout est possible !

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des