Pourquoi opter pour la location de réfrigérateur ?

Par redaction1
Pourquoi opter pour la location de réfrigérateur ?

Vous souhaitez démarrer votre propre entreprise de restauration ou de traiteur ?  Vous aurez alors besoin d’équipement de cuisine, dont un ou des réfrigérateurs. Si vous avez déjà commencé vos recherches pour l’achat de votre équipement, vous aurez vite constaté que c’est très onéreux, et cela vous a peut-être découragé. Mais saviez-vous qu’il est possible de faire la location de réfrigérateurs?

En effet, il est possible de louer des réfrigérateurs commerciaux, à court ou à long terme, et cette façon de faire est souvent très avantageuse pour le locataire. Vous vous demandez pourquoi vous devriez louer un réfrigérateur pour votre entreprise ? Voici quelques excellentes raisons de le faire.

Louer un réfrigérateur diminue votre investissement initial

Se partir en affaire demande beaucoup d’organisation, et le démarrage coûte cher, surtout quand il faut se procurer de l’équipement pour pouvoir opérer efficacement. Que vous ayez choisi d’ouvrir un établissement de restauration ou un service de traiteur, vous aurez besoin d’au moins un réfrigérateur, tout dépendant de la taille de votre entreprise. En choisissant de louer un réfrigérateur, vous diminuez donc le montant à investir dès le départ.

Louer un réfrigérateur vous fait économiser sur l’entretien

Quand nos équipements nous appartiennent, il faut payer pour les entretenir et pour les réparer. Puisque vous n’êtes pas propriétaire de votre réfrigérateur quand vous le louez, ce sera la compagnie qui en fait la location qui se chargera de réparer votre appareil en cas de bris ou d’usure d’une ou plusieurs pièces. Votre réfrigérateur de location arrive en fin de vie utile ? Vous pourrez demander qu’on le remplace.

Louer un réfrigérateur pour des besoins urgents

Quand un de vos appareils brise, il faut le remplacer rapidement, même si c’est pour une courte période de temps, afin de ne pas perdre d’argent ainsi que votre inventaire. Heureusement, si votre propre réfrigérateur se brise ou rend l’âme, vous pouvez louer un réfrigérateur temporairement ! Ainsi, vous n’aurez aucune perte et subirez moins de stress.

D’autres bonnes raisons de louer un réfrigérateur

Bien sûr, il existe d’autres raisons de louer un réfrigérateur. Par exemple : si vous participez à un événement spécial, tel un festival culinaire, vous aurez besoin d’entreposer vos aliments dans un réfrigérateur pour les garder bien au frais tout au long de la journée. Simplifiez-vous la vie en faisant la location d’un réfrigérateur qui peut être livré sur place !

Votre commerce est plutôt du type saisonnier ? Plutôt que d’acheter un réfrigérateur que vous devrez entreposer durant votre saison morte, vous pouvez en faire la location et ne pas avoir à vous soucier de son entretien et de son entreposage.

Comme vous pouvez le constater, louer un réfrigérateur est une solution pratique et plus abordable que l’achat. Vous n’avez pas à payer en plus pour l’entretien ou les réparations, ni pour le remplacement ou l’entreposage quand vous n’en avez pas besoin. Il y a tellement de choses auxquelles penser quand on est propriétaire d’un commerce, une solution telle la location de votre réfrigérateur sera sûrement la bienvenue !

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des