Pourquoi opter pour une porte vitrée sablée ?

Pourquoi opter pour une porte vitrée sablée ?

Le sablage est un processus qui crée un effet givré sur une vitre de fenêtre. Dans cette technique, un mélange de sable et d’eau est pulvérisé sur la surface du verre à très haute pression. Des particules de sable frottent la surface du verre éliminant ainsi la finition brillante et la gravant avec un effet opaque givré. Qu’il s’agisse de cabines de bureau, de cloisons ou de porte de douche en verre, cette technique peut être appliquée n’importe où.

De nombreuses personnes se tournent vers le verre sablé au lieu du verre transparent, car elles veulent une meilleure protection solaire et une plus grande intimité, ce que ne peut offrir le verre traditionnel. La personnalisation est une autre caractéristique dans laquelle le verre sablé excelle, car il peut être façonné dans une variété de styles.

En plus de son esthétique intéressante, il offre également quelques autres avantages importants pour votre maison ou votre bureau. Voici pourquoi opter pour une porte vitrée sablée.

Le verre sablé offre une plus grande intimité

Contrairement au verre transparent, le verre sablé garantit l’intimité. Afin d’empêcher les personnes à l’extérieur de regarder à l’intérieur de votre maison ou de votre bureau, installez du verre sablé sur vos fenêtres et portes.

Le verre sablé limite la quantité de lumière du soleil

Si vous souhaitez limiter la quantité de lumière naturelle qui pénètre dans votre pièce, le verre sablé est ce que vous voulez installer. Il ne bloque pas complètement la lumière du soleil, mais limite la quantité qui pénètre dans une pièce. C’est le choix idéal pour les personnes qui souhaitent travailler confortablement à la maison ou au bureau sans être éblouies.

Le verre sablé est résistant à l’humidité

Le verre sablé est idéal pour les portes de douche en verre car il résiste à l’humidité. Aucune tâche d’eau ne peut se former grâce à sa surface en verre gravé et à ses caractéristiques résistantes à l’humidité. Cela signifie qu’il est presque impossible que de la moisissure se forme sur le verre sablé.

Le verre sablé offre un meilleur contrôle de la température

En raison de la surface givrée, la nature réfléchissante du verre est diffusée. Il limite l’entrée des rayons UV, ce qui signifie qu’une pièce ne se réchauffera pas aussi rapidement. Étant donné que les rayons ne pénètrent pas à travers le verre, la température intérieure est maintenue à un niveau plus frais pendant l’été, ce qui vous permet d’économiser de l’argent sur vos factures d’énergie.

Le verre sablé a une belle esthétique

Le sablage transforme un morceau de verre transparent en quelque chose de beau. Disponible dans une grande variété de designs personnalisables, le verre sablé donne à vos portes et fenêtres un aspect élégant et unique. Vous pouvez également imprimer des motifs sur le verre pour personnaliser entièrement la surface.

Si vous souhaitez personnaliser votre porte vitrée sans compromettre votre intimité, optez pour du verre sablé. Il résiste à l’humidité, bloque la lumière du soleil, maintient une température plus fraîche et rehausse l’apparence de votre maison.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires