Que faire en cas de sinistre automobile ?

PUBLIREPORTAGE
Que faire en cas de sinistre automobile ?

Vous venez de subir un accident de la route et vous ne savez pas quelles sont les démarches à suivre en cas de sinistre automobile. Voici quelques conseils pour vous aider dans ce processus : contacter votre assurance, faire une demande d’indemnités, faire une demande pour profiter d’un prêt sans documents

Contacter votre assurance

La première chose que vous devez faire lors d’un sinistre automobile, c’est de faire appel à vos assurances pour déclarer le sinistre en question. En fonction de la gravité et des conséquences de l’accident, l’assurance prendra en charge votre dossier et vous dira quelle est l’étendue de la couverture dont vous pouvez bénéficier. Vous pouvez également vous fier à votre contrat d’assurance auto pour avoir cette information. 

Faire une demande d’indemnités 

En cas d’accident de la route et peu importe le rôle que vous jouez dans celui-ci, vous avez le droit de faire une demande d’indemnités à la SAAQ. Vous disposez de trois ans à partir de la date de l’accident pour faire votre demande. Pour ce faire, vous pouvez vous connecter sur le site officiel de la SAAQ et procéder à une demande d’indemnisation en ligne.

Vous devrez alors remplir un formulaire et joindre les documents demandés ainsi que les preuves nécessaires pour faire valider votre demande. La SAAQ dispose de 90 jours pour vous témoigner sa décision. Notez qu’il est possible que celle-ci soit négative, vous devrez donc faire une contestation de la décision en procédant de la même façon ou en contactant un avocat spécialisé dans le domaine de la SAAQ. 

Faire une demande de prêt sans documents

Avoir un accident de voiture peut causer des dommages aussi bien physique que matériel, il se peut donc que vous soyez amené à payer des frais médicaux ou à investir dans des réparations très coûteuses, voire dans l’achat d’une nouvelle voiture. Ce genre d’imprévus peut avoir des conséquences sur vos finances et il est possible que vous ne soyez pas en mesure de les assumer seul, c’est pourquoi faire une demande de prêt sans documents pourrait être une belle option pour vous aider dans cette impasse.

L’avantage de faire une demande de prêt sans documents, c’est que vous aurez la possibilité d’avoir une somme d’argent rapidement sans devoir rendre des comptes à votre institution financière. En effet, ce type de prêt ne nécessite aucune enquête de crédit, ce qui vous permettra d’éviter l’attente de deux semaines généralement prévues lors d’une demande de prêt à la banque en plus de n’avoir aucune incidence sur votre cote de crédit.

En conclusion, contacter vos assurances, faire une demande d’indemnisation auprès de la SAAQ et une demande de prêt rapide sans documents en ligne sont toutes des étapes que vous serez amené à faire en cas de sinistre automobile.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires