Quelles sont les causes des problèmes d’implants dentaires ?

Quelles sont les causes des problèmes d’implants dentaires ?

La pose d’un implant dentaire est une procédure majeure à laquelle vous devez réfléchir attentivement. En effet, cette procédure implique vos dents et votre bouche, qui sont une partie délicate de votre corps.

Une défaillance de l’implant dentaire peut survenir au cours des premières étapes après la procédure, ou elle peut devenir un problème à long terme. Voici les problèmes les plus communs des implants dentaires ainsi que leurs causes.

Douleur et inconfort sévères

Vous pouvez ressentir de la douleur pendant le processus de guérison. Cependant, une douleur sévère peut être le signe d’un problème avec l’implant dentaire. Comment pouvez-vous faire la différence entre les deux types de douleur ? Pendant le processus de guérison, vous ressentirez de la douleur pendant les premiers jours. La douleur n’est pas aussi intense et peut être contrôlée à l’aide de certains analgésiques prescrits par le médecin.

En cas de problème avec l’implant dentaire, vous ressentirez une douleur et un inconfort sévères qui se présentent sous la forme de vagues lancinantes. Cette douleur survient longtemps après la procédure.

Si vous ressentez une telle douleur, il est conseillé de consulter votre dentiste le plus tôt possible.

Récession gingivale autour de l’implant

Deux raisons majeures qui provoquent une récession gingivale, ou recul des gencives, autour de l’implant comprennent des implants mal positionnés et un tissu gingival et osseux inadéquat pour maintenir l’implant.

Comment pouvez-vous dire que vous avez une récession gingivale autour de votre implant ? Le premier signe sera une couronne d’implant anormalement longue. Ceci est suivi d’une inflammation douloureuse autour de l’implant.

Assurez-vous d’avoir des gencives et un tissu osseux sains en maintenant une alimentation saine et une bonne hygiène bucco-dentaire.

Implant qui se déplace ou qui est « lousse »

Si votre implant dentaire est fait correctement, vous ne seriez même pas conscient d’avoir un implant. Cependant, si l’implant n’est pas correctement posé sur vos gencives, vous le sentirez vaciller lorsque vous parlez, mangez ou le touchez. C’est le signe le plus simple indiquant un problème d’implant.

Si l’implant « lousse » est laissé sans surveillance, il pourrait interférer avec l’apparence de votre sourire ou causer de graves dommages à vos gencives et à l’os de la mâchoire.

Gencives enflées

Un léger gonflement est normal après la procédure. Cependant, on s’attend à ce que cela disparaisse d’ici quelques jours. Si l’enflure persiste, c’est une source de préoccupation.

Si vos gencives semblent extrêmement enflées et rouges, c’est le signe d’une infection. Si elle n’est pas traitée, cette infection peut se propager au reste de votre bouche et, dans les cas graves, elle peut se propager à votre sang. Cela peut créer un problème de santé dangereux.

Il est difficile de traiter une infection qui s’est aggravée, sans parler de la douleur intense que vous ressentirez. La meilleure chose à faire si l’enflure persiste après le stade de guérison est de consulter votre dentiste et de la faire traiter le plus tôt possible.

Dans la plupart des cas, les implants dentaires ne causent aucun problème. Seuls quelques implants dentairespeuvent échouer. Un implant dentaire est censé ressembler à des dents naturelles dans votre bouche. Dès que vous détectez une sensation étrange qui pourrait être le signe d’un problème de l’implant dentaire, contactez votre dentiste.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires