Qu’est-ce que la décompression endoscopique ?

Publireportage
Qu’est-ce que la décompression endoscopique ?

Le syndrome du tunnel carpien est une maladie très connue qui apparaît lorsque le nerf qui passe dans le tunnel carpien est compressé ou irrité, cela crée de fortes de douleurs et peut causer également des pertes au niveau de la force de préhension.

 

Le syndrome du tunnel carpien peut arriver de diverses manières, mais la plus fréquente est liée à des mouvements répétés effectués lors d’un travail ou d’une activité sportive. Il existe plusieurs façons de soulager les personnes souffrant du syndrome du tunnel carpien, voici lesquelles. 

Traitement pour les cas légers 

Lorsque vous êtes atteint du syndrome du tunnel carpien, il se peut que votre cas semble plus léger. Dans ce cas, le port d’une orthèse au poignet va vous être recommandé. Il est préférable de choisir une orthèse qui est conçue spécialement pour résoudre le problème du tunnel carpien, car étant complètement droite, elle sera beaucoup plus efficace qu’une orthèse inclinée. Cette solution vous aidera à garder votre membre affecté au repos notamment lors de vos nuits. Les ultrasons et des exercices spécifiques peuvent également aider à vous soulager. 

Traitement pour les cas plus importants

Si vous faites partie des cas plus importants et que votre nerf est endommagé et que les traitements de base ne font pas effet, la solution la plus radicale sera d’effectuer une chirurgie du tunnel carpien. Cette opération s’appelle la décompression endoscopique du tunnel carpien et est la méthode la plus performante et rapide pour soulager les patients du syndrome.

 

La décompression endoscopique est une technique qui peut se faire sous anesthésie locale et qui ne dure qu’une dizaine de minutes. La procédure consiste à faire une mini-incision de seulement un centimètre grâce à un appareil qui s’appelle le « Smart Release ». Celui-ci va permettre de sectionner le ligament qui provoque la compression nerveuse.

 

Contrairement à d’autres techniques opératoires, celle-ci ne touche ni la peau ni les muscles, ce qui permet de réduire les douleurs postopératoires. Cette technique très moderne permet non seulement de soulager les douleurs immédiatement, mais elle est également celle qui permet de reprendre les activités trois fois plus rapidement que les autres.

 

L’usage de la main peut être retrouvé en seulement 24 à 48 heures. De plus, comme cette procédure est très rapide, si vos deux mains sont affectées, il est possible de réaliser la chirurgie des deux mains en une seule séance. La décompression endoscopique est donc un atout énorme pour les victimes du syndrome du tunnel carpien puisqu’en plus d’offrir d’excellents résultats, elle ne demande aucun soin postopératoire.

 

Rapide et efficace

Finalement, la décompression endoscopique est une technique chirurgicale moderne qui permet de soigner rapidement et efficacement les personnes atteintes du syndrome du tunnel carpien.

Partager cet article