Référencement naturel : les optimisations techniques

Publireportage
Référencement naturel : les optimisations techniques
SEO. Button on Modern Computer Keyboard. Internet Concept. 3D Render.

Le référencement technique est une étape très importante dans l’ensemble du processus de référencement. S’il y a des problèmes avec votre référencement technique, il est probable que vos efforts de référencement ne généreront pas les résultats attendus.

Il est donc crucial de s’assurer que vous comprenez ce qu’est le référencement technique et comment le faire correctement.

Dans cet article, vous apprendrez ce qu’est le SEO technique, quelles sont les meilleures pratiques à suivre et comment effectuer un audit technique de votre site Web.

Qu’est-ce que le SEO ?

Tout d’abord, récapitulons ce qu’est le SEO. La définition la plus simplifiée est que le SEO est le processus d’optimisation de votre site Web pour les moteurs de recherche. L’optimisation dans le contexte SEO signifie, entre autres :

– S’assurer que les moteurs de recherche peuvent accéder et indexer votre site Web sans aucun problème ;

– Avoir un contenu de haute qualité qui correspond à l’intention du chercheur ;

– Donner aux robots des moteurs de recherche les bons signaux pour comprendre la structure de votre site web ;

Qu’est-ce que le référencement technique ?

Le référencement technique fait référence au processus d’optimisation de votre site web pour la phase d’exploration et d’indexation. Avec le référencement technique, vous pouvez aider les moteurs de recherche à accéder, explorer, interpréter et indexer votre site sans aucun problème.

Il est appelé « technique » car il n’a rien à voir avec le contenu réel du site web ou avec la promotion du site web. Le principal objectif du référencement technique est d’optimiser l’infrastructure d’un site.

En termes simples, il couvre les exigences des moteurs de recherche afin d’améliorer l’exploration. Ces exigences sont en constante évolution et deviennent de plus en plus complexes afin de suivre les moteurs de recherche de plus en plus sophistiqués. On peut donc dire que le référencement technique est dans un état de raffinement constant.

Comment faire l’optimisation technique

Les moteurs de recherche accordent un traitement préférentiel dans les résultats de recherche aux sites web qui affichent certaines caractéristiques techniques – par exemple une connexion sécurisée, une conception réactive ou un temps de chargement rapide – et le référencement technique est le travail que vous devez faire pour vous assurer que votre site web le fait.

Vous trouverez ci-dessous certaines des mesures importantes que vous pouvez prendre pour vous assurer que votre référencement technique est à la hauteur :

– Assurez-vous que votre site est adapté aux appareils mobiles. Une conception de site web « réactive » s’ajuste automatiquement pour pouvoir être consultée facilement sur n’importe quel appareil.

– Accélérez la vitesse de chargement de votre site. Les moteurs de recherche préfèrent les sites qui se chargent rapidement.

– Utilisez les certificats SSL (Secure Sockets Layer). C’est une technologie de sécurité qui crée un lien crypté entre un serveur web et un navigateur. Vous pouvez repérer un site ayant un certificat SSL assez facilement : l’URL du site Web commence par « https: // » plutôt que par « http: // ».

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des