PWD: du hockey mur à mur

PWD: du hockey mur à mur

Les Lynx cadet viennent tout juste de débuter leur calendrier.

Crédit photo : Trium Media - Laurie Gobeil

Avec l’arrivée, cette saison, d’une formation dans la catégorie benjamin, le Pavillon Wilbrod-Dufour (PWD) propose maintenant la concentration hockey à tous les jeunes de l’établissement.

:«[Pouvoir déposer une demande] est arrivé un peu plus vite que l’on pensait, mais en même temps, ça arrive au bon moment. C’est au-delà de nos espérances!», souligne le technicien en loisirs au PWD, Pascal Néron.

Ce dernier ne cache pas que l’idée d’offrir une concentration hockey, pour l’ensemble des jeunes de l’établissement, faisait partie des objectifs, dès la mise en place de l’équipe juvénile division 1.

Quelques années plus tard, cette vision se matérialise à la grande joie de l’un des principaux instigateurs de la démarche.

«C’est vraiment une belle équipe! Je trippe de les voir sur la glace. Ils sortent du primaire et peuvent évoluer dans une ligue de ce niveau. On vit des moments privilégiés, tant les jeunes de bénéficier d’une telle structure, que nous, de pouvoir les accompagner là-dedans.»

Même les parents y gagnent au change.

«Ils se découvrent une qualité de vie. Tout le monde se sent privilégié!»

Avec la création de cette équipe, le lien entre les formations scolaires et l’équipe collégiale est optimisé à son plein potentiel.

Maintenant que trois équipes compétitives sont bien en place dans la structure scolaire, Pascal Néron aimerait, pour les prochaines années, rendre le hockey scolaire accessible à un plus grand nombre.

Ligue

Au départ, le benjamin devait inclure les jeunes de secondaire I et II. Finalement, ce sont seulement les plus jeunes qui en font partie.

Pascal Néron entrevoit la naissance d’une belle compétition dans la ligue, notamment au sein des formations régionales.

Outre le PWD, l’Odyssée Lafontaine/Dominique-Racine et la Cité étudiante de Roberval pourront se livrer une belle rivalité.

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a donné son aval au Pavillon Wilbrod-Dufour, en mois dernier, pour l’obtention d’une équipe de calibre benjamin.

Rappelons que c’est en 2014-2015 qu’une formation de la catégorie juvénile a été créé au PWD. Deux ans plus tard, c’est le groupe cadet qui prend maintenant son envol.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Monsieur Test Recent comment authors
Monsieur Test
Invité
Monsieur Test

Test