Riz au lait: Nutrinor coopérative reçoit un prix prestigieux !

Riz au lait: Nutrinor coopérative reçoit un prix prestigieux !

Lors de la remise du prix, on retrouvait dans l’ordre Sylvain Thibeault de BDO ainsi que Kelly Shipway et Daniel Asselin de Nutrinor agroalimentaire.

Crédit photo : Courtoisie - CTAQ

Le riz au lait nordique biologique de Nutrinor coopérative, lancé il y a moins d’un an, a reçu mercredi le Prix innovation en alimentation 2018 dans la catégorie « produit nouveau ou amélioré, produits laitiers » remis par le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ).

« Nous sommes plus que fiers de ce prix prestigieux puisqu’il confirme à nouveau notre choix d’offrir des produits inimitables et répondant aux besoins des consommateurs à la recherche d’alternatives aux choix actuellement disponibles, de listes courtes d’ingrédients, de produits faits à base de lait 100 % canadien et qui proposent des valeurs nutritives intéressantes », soutient Louis Giguère, directeur marketing et communications chez Nutrinor coopérative.

Sélection

Le riz au lait nordique biologique de Nutrinor coopérative a été sélectionné mercredi par les 9 juges du concours Prix innovation en alimentation, qui reconnaît les efforts d’entreprises qui ont su, au cours de la dernière année, développer et/ou lancer un projet innovant répondant à différents critères.

Plusieurs éléments distinguaient le riz au lait nordique biologique dans ce concours, soit une courte liste d’ingrédients, les certifications sans gluten, sans oeuf, sans additifs, et sans agents de conservation, son attestation AgroBoréal, sa traçabilité, ainsi que son lait 100 % canadien.

Il s’est aussi distingué puisque les équipes de recherche et développement ainsi que celle de production ont dû relever des défis importants lors de sa conception pour maintenir une durée de vie du produit d’un minimum de 45 jours et ainsi s’assurer une place dans les supermarchés.

Finalement, le produit a aussi su charmer les juges par son respect de la mission que Nutrinor s’est donnée de munir la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean d’une agriculture durable et ainsi valoriser le lait de ses membres et pallier à la décroissance du lait afin de protéger le patrimoine agricole et la pérennité de ses membres producteurs laitiers.

Ce riz au lait nordique est disponible en trois versions: nature, vanille et nature biologique. Nous le retrouvons notamment chez IGA, Métro, Avril, Adonis, Super C et Maxi.

Poster un Commentaire

avatar