Six premiers mois de 2018 : la construction en forte hausse au Lac-Saint-Jean

Six premiers mois de 2018 : la construction en forte hausse au Lac-Saint-Jean

Crédit photo : TRIUM MÉDIAS - France Paradis

Les mises en chantier pour les six premiers mois de l’année au Lac-Saint-Jean ont connu une forte hausse par rapport à l’an dernier. Il s’agit de la mise en chantier de quelque 93 logements, ce qui représente une augmentation de 60 %. On remarque donc une augmentation de 5 % de la valeur des permis de construction pour le premier semestre de 2018.

Il faut toutefois évaluer ces données avec prudence en raison de la petite taille de ce marché

Ces statistiques sont dévoilées par l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) dans son Bulletin de l’habitation pour le premier semestre de 2018 qui comprend les données les plus à jour sur la construction et la rénovation pour la région du Lac-Saint-Jean.

Mises en chantier: forte hausse

Selon les données du Bulletin, le nombre de mises en chantier pour la région du Lac-Saint-Jean pour le premier semestre s’est élevé à 93 logements, ce qui représente une augmentation de 60 % par rapport à la même période l’an dernier.

« L’APCHQ constate que la bonne tenue de la construction dans la région a été rendue possible principalement par l’augmentation des mises en chantier d’appartements. En effet, on pouvait dénombrer 31 mises en chantier de ce type pour la première moitié de 2018, alors qu’il y en avait seulement deux à la même période en 2017 », analyse l’auteur principal de cette recherche, Georges Lambert, directeur du Service économique.

Pour les six premiers mois de 2018, en plus des mises en chantier d’appartements, la construction de maisons individuelles a également contribué à la croissance avec une hausse de 25 %. Toutefois, les mises en chantier de maisons jumelées et en rangée ont diminué de 25 %.

Poster un Commentaire

avatar