Sports

Temps de lecture : 1 min 13 s

11 000 $ remis en bourses par la Fondation Alexis-le-Trotteur

Yohann Harvey Simard
Le 05 juillet 2021 — Modifié à 18 h 36 min le 05 juillet 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

La Fondation Alexis-le-Trotteur d’Alma a procédé à la remise des bourses pour le volet sportif et le volet des arts ce mardi 22 juin. Au total, huit athlètes de différentes disciplines sportives et une artiste ont mérité des bourses, totalisant 11 000 $.

Le président de la Fondation, Marc Villeneuve, indique que tous ceux qui avaient soumis une demande afin de recevoir une bourse l’ont reçu. Il souligne d’ailleurs qu’en raison des circonstances de la dernière année et de l’arrêt de plusieurs sports, la demande de bourses a été moins élevée cette année.

« Ça avait une plus grande importance pour nous de remettre les bourses cette année. Les jeunes ne l’ont pas eu facile, notamment en raison des entrainements et compétitions qui n’ont pas eu lieu, le passage en virtuel qui a demandé beaucoup d’ajustement, etc. Pour nous, de leur remettre ces bourses, c’est aussi une façon de leur donner une tape dans le dos, de les encourager à continuer et à persévérer », mentionne-t-il.

Bourses

La plus grosse bourse a été remise à Anaëlle Carette, en danse. Cette dernière a reçu une somme de 3 000 $.

Du côté des sports, la plus grosse bourse a été remise au patineur de vitesse Justin Bergeron avec une somme de 1 750 $. Sa coéquipière en patinage de vitesse, Léa Morel, a quant à elle reçu une bourse de 300 $.

Trois athlètes en judo ont également reçu une bourse de la part de la Fondation Alexis-le-Trotteur, soit Jules Martin (1 400 $), François Gauthier-Drapeau (1 000 $) et  Mathilde Simard-Lejeune (900$).

En natation, Mathieu Ouellet (800 $)et Alisson Gobeil (1 000 $) ont été récompensés.

Finalement, le cycliste William Maltais-Pilote a obtenu une somme de 900 $.

Depuis ses débuts, la Fondation Alexis-le-Trotteur a remis plus de 200 000 $ en bourses.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES