51e édition du Tournoi Bantam de Saint-Bruno : Seulement du simple lettre cette année

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
51e édition du Tournoi Bantam de Saint-Bruno : Seulement du simple lettre cette année
(Photo : Archives)

Gros changement à prévoir en vue de la 51e édition du Tournoi provincial Bantam de Saint-Bruno. L’évènement se déroulera sur une seule semaine plutôt que deux, soit du 5 au 9 février, et n’accueillera que des équipes simple lettre (A et B).

C’est en raison d’un conflit d’horaire avec les équipes de niveau scolaire (cadet) que le tournoi ne recevra aucune équipe de cette catégorie, ni d’équipe de double lettre (AA et BB).

« Les équipes scolaires ont décidé de faire leurs propres tournois, donc ça réduit considérablement le nombre de formations que nous aurions reçues lors de la deuxième semaine », commente le vice-président du tournoi, Alain Privé.

Ce dernier ajoute que cette deuxième semaine aurait toujours pu avoir lieu, mais que le nombre d’équipes double lettre inscrites n’était pas suffisant.

« Nous n’avions que quatre équipes double lettres d’inscrites. C’est très peu, mais on a tout de même essayé de les garder en les ramenant dans la première semaine, mais ça causait des problèmes d’horaire pour eux. »

La décision de ne présenter que du Bantam simple lettre a finalement été prise au courant du mois de décembre.

« C’est certain que c’est dérangeant, le bassin scolaire est venu chercher des joueurs qui formaient les équipes double lettre. Maintenant qu’ils ne viennent plus à notre tournoi et que le nombre d’équipe est réduit, on est obligé d’annuler une grosse partie de notre évènement. »

Déjà, l’organisation du tournoi est en discussion avec le hockey mineur et d’autres organisations afin de trouver des solutions pour les prochaines éditions. Évidemment, l’objectif est de ramener la deuxième semaine d’activités.

Tournoi

Les organisateurs sont toutefois prêts à accueillir les 16 équipes simple lettre, de même que les nombreux partisans qui se rendront au centre sportif Samuel-Gagnon de Saint-Bruno.

La 51e édition de ce tournoi provincial aura d’ailleurs une saveur très locale, puisque sur les 16 équipes inscrites, seulement une formation de La Tuque et une autre de Chibougamau proviennent de l’extérieur.

« Ça devrait amener beaucoup de personnes dans l’aréna pour venir encourager les équipes d’ici. L’ambiance promet d’être électrisante, avec un DJ qui s’occupera d’animer l’endroit tout au long du tournoi ! »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des