Junior AA : Les Aiglons d’Alma s’attendent à une grosse saison

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Junior AA : Les Aiglons d’Alma s’attendent à une grosse saison
La nouvelle saison débutera le 27 septembre prochain. (Photo : Courtoisie Alysson Boily)

Après avoir connu deux saisons difficiles, terminant au fond du classement, les Aiglons d’Alma dans le junior AA commencent à voir la lumière au bout du tunnel. Une vague de joueurs talentueux arrive et un nouveau groupe d’entraineurs est en place.

« Ça fait neuf ans que je suis là et je dois dire que les deux dernières années ont été difficiles pour l’organisation. Mais maintenant, on peut s’attendre à une bonne saison de notre équipe », commente la présidente du club, Mélany Fortin.

Ces années d’insuccès étaient dues, en partie, au manque de joueurs dans l’équipe qui se faisait sentir depuis la saison 2016-2017. Cependant, pour la nouvelle campagne qui approche, une vague de joueurs talentueux cogne aux portes.

« Il y a beaucoup de jeunes du Midget BB qui seront au camp d’entrainement. L’an dernier, ils s’étaient rendus en série finale. Il y a de très bons joueurs là-dedans et beaucoup de nos recrues sont issues de cette équipe », ajoute-t-elle.

Au total, 26 joueurs participent au camp d’entrainement, qui s’est amorcé le 3 septembre dernier. De ce nombre, huit sont des vétérans de la dernière saison.

Entraineurs

Ces deux saisons de malheurs n’ont pas été évidentes non plus pour les entraineurs de la formation. Il y a deux ans, c’était Claude Pelletier qui était à la barre de l’équipe, avant de quitter ses fonctions en novembre, l’an dernier. André Richard avait repris les rênes du club pour la fin de la saison.

Mais cette année, les Aiglons compteront sur les services de Guillaume Guay comme entraineur-chef. Il a, par le passé, été l’entraineur dans le Midget BB et a été l’entraineur des Sabres de Roberval dans le Junior AA lors des trois dernières saisons.

« Avec le staff, on veut apporter un vent de changement dans l’organisation, et ce, dès le début du camp. On veut remettre tout ça en place et redonner aux jeunes le goût de jouer au hockey », mentionne Guillaume Guay.

De plus, Jean-Philippe Fortin s’occupera des gardiens de but et Marc-François Bernier sera de retour en tant qu’adjoint. Philippe Voyer s’amène également pour épauler le nouvel entraineur-chef. Ce dernier était l’entraineur du Midget BB l’an dernier.

« Il nous aide beaucoup dans le recrutement des joueurs, et en plus, il les connait bien, donc c’est une bonne chose », explique Mélany Fortin.

La nouvelle saison prendra son envol le 27 septembre prochain.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des