Jeudi, 26 décembre 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 12 s

Un gala de boxe à Alma le mois prochain 

Janick Émond
Le 19 avril 2024 — Modifié à 10 h 37 min le 19 avril 2024
Par Janick Émond - Journaliste

L’Académie de boxe le Pugiliste d’Alma sera l’hôte le 18 mai prochain d’un tout premier gala de boxe depuis 2018. L’évènement se déroulera sur la petite glace du Centre Mario-Tremblay.  

Ce sont 14 combats qui seront présentés durant le gala, chacun opposant des boxeurs de la région. D’ailleurs, l’Académie aura des athlètes dans 13 des 14 combats.  

« On essaie d’avoir un boxeur de l’Académie par combat. Et là, nous sommes en train de leur trouver des adversaires dans les clubs de Jonquière, Chicoutimi et de Chibougamau », mentionne le propriétaire et entraineur de l’Académie, Maxime Dallaire.  

Le nombre de compétiteurs avait diminué à l’Académie au cours des dernières années, ce qui rendait difficile d’organiser un tel évènement.  

Mais avec le regain de popularité et les boxeurs plus nombreux dans l’Académie, l’organisation peut enfin accueillir les clubs de boxe de la région pour un gala.  

Financement 

Cela aura un bel impact pour l’Académie, puisqu’un évènement de la sorte permet notamment de financer les activités des boxeurs.  

« Avant tout, en recevant un gala comme ça, ça nous permet d’aller chercher de l’argent afin de financer et d’aider les jeunes à aller en compétition. En ce sens, on espère vraiment que des entreprises et des commerces embarqueront et achèteront des tables VIP. » 

Également, ce sera une belle occasion aux boxeurs de performer devant parents et amis.  

« C’est rare qu’ils aient la chance puisqu’on va souvent se battre à l’extérieur. Ils vont pouvoir montrer à leur famille ce qu’ils sont capables de faire, et ça permettra de montrer aussi le talent qu’on a ici à Alma aux autres personnes dans l’assistance. » 

Les billets pour assister au gala sont dès maintenant en vente via lepointdevente.com. Des tables VIP sont également disponibles sur réservation en contactant l’Académie directement.  

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES