Triste nouvelle pour les amateurs de hockey de la région : La Ligue de hockey senior du Lac au Fleuve (LHSLF) a annoncé mercredi devoir mettre ses opérations sur pause en vue de la saison 2025-2026.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook officielle, la ligue indique que cette décision du bureau des gouverneurs est le résultat « d’un ensemble de facteurs à tous les niveaux ».
Précisant qu’il ne s’agit pas d’une fin permanente de ses activités, mais bien d’une pause temporaire, les administrateurs de la ligue souhaitent profiter de la prochaine année pour réfléchir sur son fonctionnement. Le renforcement de la structure organisationnelle et l’étude de nouvelles avenues pouvant assurer la pérennité et le développement du hockey sénior dans la région seront notamment au cœur de ces réflexions, toujours selon le communiqué émis par la LHSLF.
La ligue termine en remerciant les joueurs, entraineurs et partisans pour leur soutien au cours des dernières années.
La LHSLF regroupe quatre équipes de différentes municipalités du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de la région de Québec : les Aigles de Pont-Rouge, les Castors de Wendake, le Construction de l’Avenir de Dolbeau-Mistassini et les champions des dernières séries éliminatoires, les Chalets Flamands de Métabetchouan.