6e Défi du Seck : un nouveau parcours qui promet

Photo de Isabelle Tremblay
Par Isabelle Tremblay
6e Défi du Seck : un nouveau parcours qui promet
(Photo : Photo Trium Médias - Isabelle Tremblay)

Le Défi du Seck se transporte à Hébertville cette année. L’événement se tiendra sous le thème Viens faire ton tour.

Plutôt que de faire une fois ou deux le tour du lac Saint-Jean à vélo, les participants rouleront autour du lac Vert sur le circuit cyclable la Route Verte. Et ils pourront le faire jusqu’à un maximum de 15 fois pendant la journée du 13 juillet prochain. Une cinquantaine de participants sont attendus.

« Un tour du lac s’étend sur une distance d’une quinzaine de kilomètres. Nous allons prévoir différents pelotons, selon le calibre des cyclistes et leur vitesse », affirme Marc Villeneuve, membre du comité organisateur.

Bon an mal an, l’événement permet de récolter une somme de quelque 5 000$ au profit d’une cause qui touche la jeunesse.

Cette année, l’argent sera dédié à l’option Plein air du Pavillon Wilbrod-Dufour (PWD) d’Alma.

Président d’honneur

Le conseiller municipal d’Alma et responsable de l’option Plein air, François Carrier, sera le président d’honneur du Défi du Seck, qui en sera à sa 6eédition.

« Créé il y a 16 ans, notre programme perdure dans le temps. L’option réussit à se maintenir malgré l’arrivée de nouveaux programmes d’études », affirme-t-il fièrement.

Les sommes serviront à financer des paddleboards et une remorque pour les transporter.

Souper-bénéfice

Du crabe des neiges sera au menu du souper-bénéfice qui aura lieu au Restaurant-bar Mario Tremblay d’Alma, le jeudi 16 mai. Les billets sont en vente au coût de 100 $ auprès de l’organisation.

 

Partager cet article