Le Club de taekwondo d’Alma ne passe pas à côté des plus récentes technologies et fait l’acquisition de plastrons électroniques. Ce sont les premiers dans la région à bénéficier de cet équipement de pointe.
Selon Maître David Cloutier, l’arrivée de cette nouvelle technologie modifie les techniques de frappes et il est de plus en plus essentiel pour les athlètes de niveaux plus élevés de pratiquer avec ces plastrons.
«Nous avons déjà pu remarquer les bienfaits de ces plastrons lors des dernières compétitions provinciales, nationales ou mondiales. En plus d’éliminer les erreurs de jugement, les plastrons électroniques montrent automatiquement les points marqués sur le plastron lorsqu’il y a un contact avec les pieds. Les athlètes peuvent donc savoir combien de points ils ont et donc, gérer leur énergie en conséquence», de préciser Maître David Cloutier. Selon lui, tous les sports de combats devraient bénéficier d’une telle technologie.
C’est grâce à leur commanditaire officiel, la Banque Nationale, que le club a pu faire ces acquisitions. Maître David Cloutier les remercie d’ailleurs de leur soutien ainsi que Ville d’Alma. Un ensemble vaut 3000$ et le club a réussi à s’en procurer deux.
Compétition provinciale et régionale
Lors de la dernière compétition régionale qui avait lieu à Normandin, le club s’est démarqué avec la récolte de 7 médailles d’or et 9 d’argent.
Mentionnons que le 30 novembre dernier avait lieu à Montréal la deuxième sélection en prévision des Championnats canadiens. Sylvain Duchesne qui faisait un retour à la compétition à bien fait en terminant deuxième de sa catégorie. Il a perdu son dernier combat 5-10 contre un athlète de Montréal.
Kim Gauthier, Jessy Simard Leboeuf, Pier-Luc Martel, Guillaume Martel, Zachary Morin et Simon Duchesne sont les médailles d’or.
Les athlètes Sheldon Tremblay, Julianne Desgagnés, William Desgagnés, Xavier Coté, Vincent Lechasseur, Alexis Blackburn, Marc-Antoine Boudreault, Raphaël Dubois et Korally Ouellet ont remporté l’argent.