Alexandre Fortin se signale contre le Royal de Métabetchouan

Alexandre Fortin se signale contre le Royal de Métabetchouan
Les Aiglons Junior AA d'Alma ont remporté une victoire de 10 à 6 contre le Royal de Métabetchouan.

L’attaquant des Aiglons Junior AA d’Alma Alexandre Fortin a inscrit quatre buts en plus de fournir une mention d’aide dans la victoire de 10 à 6 contre le Royal de Métabetchouan lors du match disputé vendredi soir au centre sportif de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix.

Dès la première période, les Aiglons ont montré leurs intentions en prenant une avance de 4 à 1. Samuel Renaud a donné les devants aux Aiglons et Frédéric Gagnon a doublé l’Avance des visiteurs avant que Germain ne profite d’un avantage numérique pour réduire la marque. Alexandre Fortin et Jean Max Tremblay ont inscrit les autres buts des Aiglons dans cette période.

Au deuxième vingt, les deux équipes ont marqué à deux reprises. Guillemette a d’abord inscrit un but pour le Royal lors d’un avantage numérique, mais Alexandre Fortin a redonné une avance de trois buts aux Aiglons avec son deuxième but de la soirée. Germain a également profité d’un autre avantage numérique pour le Royal pour à nouveau réduire la marque. Thomas Boily, avec un tir précis au-dessus de l’épaule du gardien de but a redonné une avance de 6 à 3 aux Aiglons après la deuxième période.

En troisième période, Guillemette a inscrit son deuxième but de la soirée pour le Royal, mais des buts de Michaël Lavoie et le troisième but d’Alexandre Fortin ont semblé réduire l’ardeur des locaux. Par la suite les deux équipes se sont échangé deux buts. Simard et St-Jean ont marqué pour le Royal alors que Samuel Renaud, avec son deuxième but de la soirée, et Alexandre Fortin ont complété le pointage pour les Aiglons.

«Les désavantages numériques nous ont occasionné trois buts ce soir, observe l’entraîneur-chef des Aiglons, Éric Gauthier. C’est un aspect de notre jeu qui nous a causé quelques problèmes depuis le début de la saison et nous devrons travailler ce volet au cours des prochaines séances d’entraînement. Mais dans l’ensemble, je pense que l’équipe a bien travaillé. Nous avons encore quelques matchs à disputer avant la présentation du tournoi provincial Mario-Tremblay au début du mois de décembre».

Partager cet article