Alexandre Lavoie remporte un 3e concours régional

Alexandre Lavoie remporte un 3e concours régional
Alexandre Lavoie a remporté le concours régional de golf junior présenté sur le parcours du club de golf Lac-Saint-Jean. Le champion est accompagné de Daniel Thériault

GOLF. Alexandre Lavoie, du club de golf Lac-Saint-Jean, a fait fi de la température pour signer une troisième victoire dans la catégorie junior lors des concours régionaux de golf

Mardi, sur le parcours du club de golf Lac-Saint-Jean, 48 golfeurs, dont trois jeunes filles ont pris le départ de cette compétition régionale. Dans la catégorie junior, Alexandre Lavoie a ramené une carte de 75, soit 39 à l’aller et 36 au retour, pour devancer par quatre coups son plus proche adversaire Marc-Olivier Blouin du club de golf Sainte-Marguerite.

Dans la catégorie juvénile, Nicolas Guy Landry, du club de golf Chicoutimi a ramené la meilleure carte avec un 80, pour devancer par un seul coup William Litteljohn, également du club de golf Chicoutimi.

Pour sa part, William Banford, du club de golf Chicoutimi a dominé la catégorie bantam en raison d’un pointage de 86. Ce dernier a devancé par 5 coups Éliot Fortin du club de golf Lac-Saint-Jean.

Dans la catégorie pee-wee, Anthony Jomphe du club de golf Chicoutimi a dominé avec une carte de 80. Le champion a devancé par 5 coups Mathieu Dufour et Julien Savard. Fait à souligner, Julien Savard a inscrit un trou d’un coup lors de sa ronde.

Robin Benoît, du club de golf Saint-Prime, a remporté la catégorie moustique en vertu d’une carte de 102. Ce dernier a devancé par 9 coups Christophe Bouchard. Dans la classe CC, Zachary Larouche a dominé avec un pointage, de 105.

 

Finalement, dabs la catégorie féminine, Laura Dallaire, du club de golf Sainte-Marguerite a été dominante avec un pointage de 90. Amélie Boutin et Anne-Marie Litteljohn ont complété le podium de cette catégorie.

La prochaine rencontre régionale de golf junior se tiendra à Saint-Prime. Par la suite, il y aura la présentation du championnat régional sur le parcours du club de golf La Baie

Championnat provincial junior

En raison de ses deux résultats obtenus sur les parcours du club de golf Dolbeau-Mistassini et du club de golf Chicoutimi, Alexandre Lavoie a obtenu son laissez-passer pour le championnat provincial junior des garçons qui se tiendra du 16 au 20 juillet sur le parcours du club de golf Beauceville.

«Lors de ces deux rondes de qualifications, j’ai ramené des cartes de 73 et de 72. «J’ai hâte de me présenter à Beauceville, d’abord pour une ronde de pratique dimanche prochain, puis pour les rondes de la compétition à compter de lundi. J’espère y faire bonne figure, même si on sait que les golfeurs juniors des grands centres seront à surveiller», de préciser Alexandre Lavoie.

Quatre autres golfeurs de la région seront également de ce championnat provincial, soit Nicolas Guy Landry, William Litteljohn, Thomas Morisette et Marc-Antoine Sansfaçon du club de golf Chicoutimi.

Le championnat provincial junior garçons est présenté depuis 1960. En 1972, Serge Thivierge du club de golf Birchdale d’Alma avait remporté la victoire avec un cumulatif de 150 sur le parcours du club de golf Sherbrooke.

Partager cet article