Alexandre Murray joint les Sag’s

Par Laurie Fortin
Alexandre Murray joint les Sag’s

Le temps des fêtes a été particulièrement heureux pour l’Almatois Alexandre Murray. Il n’aura pas eu à attendre la fin des transactions établie au 8 janvier pour savoir qu’il allait jouer avec les Saguenéens de Chicoutimi pour le reste de la saison.

Le #55 «appartient» aux Sag’s depuis l’année dernière, mais jouait avec le «Midget AAA» de Jonquière puis le Multiconcessionnaire «Junior AAA» de St-Félicien avec laquelle il a récolté 21 passes en 28 rencontres. Conscient de l’opportunité qu’on lui offre, il ne tarde pas à s’imposer. Dans son premier match de a Ligue de hockey junior majeur du Québec, il réussit à inscrire un tour de chapeau sur sa fiche.

Sans tenir rien pour acquis, il était confiant de voir ses efforts récompensés.

Le jeune homme apprécie son entraîneur Richard Martel. Même si les médias le dépeignent d’une certaine façon, il lui concède de bonnes qualités. «Ce que tu veux qu’il voit de toi, il le voit», explique celui qui compte bien donner son 100% pour préserver sa place et faire une bonne fin de saison avec l’équipe. «Tout est toujours à recommencer. Je dois travailler fort et continuer à m’améliorer», conclut-il.(L.G.)

Partager cet article