Ann-Pascale récompensée lors de la remise de bourses CASCADES

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Ann-Pascale récompensée lors de la remise de bourses CASCADES
(Photo : Courtoisie)

Lors de la 15e remise de bourses CASCADES de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, la cycliste sur route originaire d’Alma, Ann-Pascale Ouellet, a reçu une bourse de 2000 $ dans le volet Excellence académique.

L’athlète de 19 ans étudie en sciences de la nature au Cégep Garneau et elle a maintenu une moyenne académique de 85 % à la dernière session.
Elle a également participé à la course sur route aux Championnats canadiens chez les moins de 23 ans ainsi que la course sur route du Tour de Delta, une épreuve 1.2 de l’UCI disputée en Colombie-Britannique.

Ann-Pascale en est à sa première saison au sein d’une équipe sanctionnée UCI et elle rêve d’intégrer l’élite mondiale et d’y faire sa marque tout en poursuivant des études universitaires, probablement en génie chimique.

Renouvellement

CASCADES a profité de l’évènement afin d’annoncer qu’ils renouvellent pour trois ans son partenariat au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence et investira 300 000 $, ce qui permettra de prolonger le Programme de bourses Cascades de 2020 à 2022.

Depuis ses débuts en 2005, le programme est un véritable succès. Plusieurs de ses récipiendaires se sont distingués sur les scènes sportives nationale, internationale et olympique, en étant notamment couronnés champions canadiens, panaméricains, du Commonwealth, mondiaux et même olympiques.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des