Après avoir rejoint les rangs universitaires : Samuel Harvey croit toujours à la LNH

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Après avoir rejoint les rangs universitaires : Samuel Harvey croit toujours à la LNH
CHARLOTTETOWN, P.E.I - NOVEMBER 14: CIBC Canada Russia Series game #5 between Team Russia and Team QMJHL on November 14, 2017, at the Eastlink Centre in Charlottetown, P.E.I.(Photo by Vincent Ethier/QMJHL Media) (Photo : LHJMQ)

« Mon rêve n’est pas terminé, j’y crois encore », lance le gardien de but almatois Samuel Harvey, lorsque questionné sur sa possibilité d’un jour rejoindre les rangs de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Pour la saison 2019-2020, le cerbère portera les couleurs des Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick. Ainsi, il souhaite poursuivre son développement afin d’arriver prêt et plus mature lorsqu’il sera temps pour lui de faire le saut dans la LNH.

« Je suis dans une équipe qui va me permettre de me dépasser et qui a un très bon programme, réputé sur le circuit universitaire. Je suis là depuis environ un mois, et je suis déjà très heureux d’être ici, je vois que je peux vraiment m’améliorer », ajoute-t-il.

Harvey ne sait toutefois pas combien de temps il restera à l’université, puisque des débouchées peuvent se présenter chaque année. Pour l’instant, le plan est d’y demeurer pendant trois ans, le temps de faire son Baccalauréat en administration des affaires, pour ensuite intégrer le niveau professionnel.

« C’est le plan pour le moment. Nous avons cinq ans d’éligibilité au niveau universitaire, donc je pourrais être ici plus longtemps, comme je pourrais partir après seulement une saison. Ça dépend si une équipe professionnelle m’offre quelque chose », dit-il.

Hurricanes de la Caroline

Samuel Harvey a participé au camp de développement des Hurricanes de la Caroline, dans la LNH, à la fin du mois de juin cet été, en plus de participer au camp d’entrainement de la même formation du 5 au 11 septembre dernier.

Même s’il avait déjà son billet de retour pour retrouver son équipe universitaire après le camp de septembre, le gardien de 21 ans a fait bonne impression, alors qu’il a joué une partie complète, en plus d’une période d’un autre match.

« Je suis très content de ce que j’ai donné en Caroline. Dans ma rencontre avec les entraineurs, ils semblaient aussi très contents de ce que je leur avais montré. Ç’a été un bel exposure , j’ai pu me faire voir par l’organisation, j’étais donc vraiment satisfait. »

Questionné à savoir s’il retournera l’an prochain au camp des Hurricanes, Harvey mentionne ne pas être rendu là encore. Il croit cependant qu’il a fait bonne impression et que ça pourrait lui ouvrir des portes dans l’avenir, mais qu’il ne se fait pas trop d’idées.

« Une chose est sûre, si je reçois à nouveau une offre pour retourner à leur camp, je la regarderais attentivement parce que j’ai vraiment apprécié mon temps là-bas. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des