Sports

Temps de lecture : 1 min 36 s

Après de longs travaux : Ouverture du Club de curling Riverbend 

Janick Émond
Le 26 septembre 2023 — Modifié à 13 h 45 min le 26 septembre 2023
Par Janick Émond - Journaliste

Après des travaux qui auront été beaucoup plus longs que prévu, le Club de curling Riverbend d'Alma s'apprête finalement à ouvrir ses portes. La saison de curling devrait débuter officiellement dans la première semaine d’octobre.  

C’est un grand retour pour les joueurs de curling d’Alma, qui ont été privés d’une saison l’an dernier. En effet, en raison de retards de livraison d’équipements, la saison avait tout d’abord été repoussée, puis annulée complètement l’an dernier.  

« On a enfin reçu les clés et repris possession du club au début juillet. Depuis, nous sommes dans les travaux de finition, on peaufine et arrange les derniers détails. Des tests ont déjà eu lieu et ç’a bien été », commente le président du club, Joël Gagné.  

Initialement, l’organisation aurait voulu amorcer sa saison 2023-24 un peu plus tôt, mais quelques problèmes ont été rencontrés.  

Tout d’abord, en raison des grosses chaleurs du début septembre et de l’air trop humide, le démarrage des glaces a dû être repoussé. 

Également, un bris est survenu dans le système de réfrigération.  

« Une pièce dans l’un de nos deux compresseurs est défectueuse, donc ça nous ralentit un peu aussi. Heureusement, la pièce est déjà en route et ça nous aura seulement retardés de quelques journées. » 

Ouverture 

Pour l’ouverture officielle du club, une période de portes ouvertes aura lieu au courant du mois d’octobre.  

« On souhaite que les gens puissent venir voir nos nouvelles installations, on veut que les gens viennent aussi essayer de jouer au curling. C’est une belle occasion de venir le faire sans frais. »  

Les dates ne sont pas encore connues, mais tous les détails seront affichés prochainement sur les réseaux sociaux du club. 

Membership 

Joël Gagné souligne bien ressentir la fébrilité et la hâte des joueurs de retourner pratiquer le curling dans les installations complètement rafraichies du club.  

Seulement lors de l’assemblée générale à la mi-septembre, tout près de 130 personnes étaient présentes. C’est, pour le président et son club, un signe très encourageant.  

« On vise de tourner autour des 200 membres cette saison. On espère regagner d’anciens membres, mais aussi des nouveaux, qui pourraient être attirés par ces travaux. » 

D’ailleurs, un nouveau forfait sera offert à ceux qui ne souhaitent jouer qu’un soir par semaine.  

« C’est quelque chose qui nous était demandé, donc on fait l’ajout cette année. Le tarif sera celui d’une demi-saison. »  

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES