Après le mini-foot: le mini-cheer

Par Laurie Fortin
Après le mini-foot: le mini-cheer
Les jeunes qui débutent le cheerleading cette année pourront possiblement en faire pendant plusieurs années comme les Lynx du PWD

Toujours dans l’optique de développer une structure de développement, des jeunes du primaires des écoles du secteur centre débuteront bientôt des sessions de parascolaires en cheerleading.

Encadrés par les jeunes et entraîneurs de la concentration cheerleading du Pavillon Wilbrod-Dufour, ils débuteront leurs cours la semaine prochaine et ce, jusqu’au 1er mai.

Pour l’instigatrice du projet, la technicienne en loisir au PWD, Isabelle Bouchard, ce projet s’annonce très positif.

«Nous avons recueilli 60 inscriptions. C’est ce que nous nous étions fixé comme objectif. Nous sommes très contentes! Après avoir pratiqué, les jeunes vont pouvoir participer à deux compétitions amicales, une le 24 février et une le 27 avril. Il faut que les jeunes qui veulent se développement puissent le faire. Avec ce programme, nous leur donnons cette possibilité», de soutenir Isabelle Bouchard, en précisant que ce sont Claudia Renaud, Allyson Gallup et Valérie Raymond qui superviseront les jeunes.

En plus de développer les jeunes dans le sport, cette initiative aura comme incidence de former de futurs entraîneurs qui pourront prendre la relève au fil des ans.

Mentionnons qu’une entente permet aux jeunes du cheerleading d’accéder aux équipements du Club Gymnasco le samedi matin pour perfectionner le volet gymnastique de leur sport.

«Le fait de pouvoir emprunter leurs équipements, en plus de donner aux jeunes la possibilité de pratiquer le cheerleading plus tôt, nous donne plus de chances de pouvoir compétitionner à moyen terme, avec les meilleures formations régionales», analyse Isabelle Bouchard.

Bien que la période d’inscriptions soit déjà terminée, il est peut-être encore possible de joindre les groupes. Pour obtenir des informations, vous pouvez rejoindre Isabelle Bouchard au 418-669-6063 poste 6315. Rappelons que le secteur centre concerne les écoles primaires d’Alma et celle de St-Gédéon.

Actuellement, les jeunes des écoles primaires de l’Ascension, St-Cœur-de-Marie, Hébertville-Station et Lac-à-la-Croix pratiquent déjà le cheerleading en parascolaire.

Progression constante

Quatre équipes de cheerleanding évoluent présentement au PWD dans les catégories Bemjamin, Cadet et Juvénile. Ce sport est pratiqué dans la région depuis 9 ans et c’est la 8e année que le PWD présente des formations aux différents rendez-vous régionaux, en plus des autres écoles secondaires du secteur qui en ont également.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article