Audrey Lemieux fière de son 5e rang

Par Laurie Fortin
Audrey Lemieux fière de son 5e rang
Audrey Lemieux et sa partenaire.

SPORTS. Audrey Lemieux a vécu une des compétitions les plus fortes en émotions samedi lors de la course sur route des Jeux paralympiques qui se déroulent actuellement au Brésil, où elle et sa partenaire ont finalement obtenu le 5e rang.

« Nous avons terminé pas très loin de la 3e place en plus. Je suis contente car nous étions avec les meilleures. Le parcours était très difficile, super technique. On n’avait jamais vu un parcours comme ça. Les descentes étaient dangereuses. Il fallait vraiment que je sois prudente», de soutenir la jeune pilote, heureuse de réaliser les progrès qu’elle a accompli dans ce type de parcours.

L’importance de bien communiquer était capitale. Plusieurs revirements ont aussi teinté la course.

« Une fois nous nous sommes détaché du groupe de tête, on rattrapait des filles qui se faisaient larguer puis on a réussi à revenir en avant », décrit celle qui a gardé son focus tout au long du parcours.

Bien qu’elle aurait aimé terminer au 4e ou mieux au 3e rang, elle se dit très fière de sa course et confiante de pouvoir augmenter sa résultats avec encore plus d’expérience.

« Ça fait un an et demi qu’on roule ensemble et ça commence à payer. Je pense même qu’on peut s’améliorer encore plus », termine Audrey Lemieux qui retrouvera le sol québécois le 19 septembre, après quoi elle prendra des vacances bien méritées.

Elle promet d’être de retour sur scelle l’an prochain, d’autant plus qu’elle commence à mieux connaître leurs rivales.

Partager cet article