Audrey Lemieux participera aux finales de la coupe du monde de paracyclisme

Audrey Lemieux participera aux finales de la coupe du monde de paracyclisme

VÉLO.Dix paracyclistes canadiens sont actuellement à Pieternarttzburg, en Afrique du sud, afin de participer aux finales de la Coupe du monde de paracyclisme Route 2015 de l’Union cycliste internationale. Au sein du groupe, on retrouve l’Almatoise Audrey Lemieux.

Cette dernière est en compagnie de l’Ontarienne Robbi Weldon et participera notamment à l’épreuve du contre-la-montre. L’ancienne cycliste de l’équipe nationale, Audrey Lemieux agit comme guide de paracyclisme.

Lors des récents Jeux panaméricains de Toronto, Audrey Lemieux a savouré une première médaille des Jeux en remportant l’argent au contre-la-montre B sur route. Audrey Lemieux était pilote du tandem qu’elle formait avec l’athlète non voyante de Thunder Bay.

Au cours de la dernière année, l’Almatoise d’origine a participé à plusieurs coupes du monde et les résultats obtenus démontrent bien sa progression. Ainsi, après avoir terminé en 9e place au contre-la-montre et en 6e place à la course sur route à la coupe du monde en Suisse, le tandem piloté par Audrey Lemieux a réalisé une 8e position à l’épreuve contre-la-montre et une 5e position à la course sur route lors des Championnats du monde présentés en Italie.

L’Almatoise a connu une belle carrière en cyclisme sur route. Cinq fois championne canadienne entre 2002 et 2005 aux niveaux junior et senior, Audrey Lemieux a obtenu une 7e position lors des championnats du monde junior de l’année 2002, une 9e position dans la Coupe du monde 2005. Ella a également participé aux Championnats du monde 2005 et a été membre de l’équipe canadienne qui a participé aux Jeux du Commonwealth de 2006. Diplômée de l’école de radio et télévision ProMédia, Audrey Lemieux agit comme analyste de cyclisme à RDS.

Marie-Ève Croteau, Shelley Gauthier, Marie-Claude Molnar, Nicole Clermont, Michaël Sametz, Charles Moreau, Alexandre Carrier et Aroussen Laflamme complètent l’équipe canadienne qui est présente pour les finales de la coupe du monde. L’évènement se déroule du 11 au 13 septembre, et les dix cyclistes participeront à l’épreuve du contre-la-montre et à la course sur route. —

Partager cet article