Autre fiche parfaite pour l’Académie de basketball du Collège d'Alma au New Jersey

Autre fiche parfaite pour l’Académie de basketball du Collège d'Alma au New Jersey
La formation de l’Académie de basketball du Collège d’Alma a conservé une fiche parfaite lors du Martin Luther King Showcase de basketball.

L’Académie de basketball du Collège d’Alma participait au cours de la dernière fin de semaine au tournoi Martin Luther King, au New Jersey, un évènement qui rassemblait des équipes du Nord-Est américain dont celle du Princeton Day Academy, qui compte un joueur potentiel de la NBA dans son alignement Aquille Carr.

Les15 meilleurs athlètes de l’Académie sélectionnés par les entraineurs avaient comme objectif d’être compétitifs. Ce fut mission accomplie, puisque l’équipe est revenue à Alma avec une fiche parfaite de 3 victoires.

«Le premier match opposait la formation du Collège d’Alma à l’équipe CNC Leadership Academy de Staten Island New York. Cette partie fut chaudement disputée jusqu’à 10 minutes de la fin du match. L’Académie a été en mesure de profiter de quelques erreurs de son adversaire pour prendre une avance de 20 points et ainsi remporter la partie. Lors de ce match, Nicky Désilien a connu une performance de 17 points, Christopher Boucher a récolté 11 points, 14 rebonds et 11 blocs», précise Simon Leblanc, coordonnateur du programme de basketball au Collège d’Alma.

«Le deuxième match, poursuit Simon Leblanc, était un gros test pour notre jeune programme. Nous avions la chance d’affronter la meilleure formation Prep School de l’état du New Jersey CJEOTO Academy (Central Jersey Each One Teach One). Nos athlètes ont amorcé la rencontre de manière très agressive en créant un écart de 10 points à la mi-temps. Cependant, la profondeur et l’expérience de l’équipe adverse se sont fait ressentir puisqu’elle a réduit l’écart à 4 points dans la dernière minute de jeu. C’est un lancer de Nicky Désilien qui a permis à l’Académie de sortir vainqueur de ce duel. Il est à noter que Nicky Désilien a eu une performance hors de l’ordinaire avec un total de 39 points marqué contre une défensive très agressive. Il a été en mesure de marquer avec une variété de tirs. Les universités Mounmouth ainsi que New Jersey Institute of Technology ont été impressionné par son jeu».

«Pour terminer le tournoi, l’Académie devait affronter Prestige Prep de New York. Un match à sens unique pour notre formation qui a permis à tous les athlètes de s’exprimer. Christopher Boucher a connu une bonne partie avec 13 points et 7 rebonds, tandis que Link Kabadyundi a eu sa meilleure performance de la saison avec 9 points et 9 rebonds», souligne Simon Leblanc.

D’autres équipes de la NPSAA participaient à cet évènement. Les formations du Athletes Insitute Academy de Orangeville ainsi que Bill Crothers de Toronto représentaient le Canada. Avec sa fiche parfaite lors du week-end, l’Académie maintient sa 1ere position au sein de la NPSAA.

«Les entraineurs se disent satisfaits du jeu de leur équipe. Nous croyons être prêts pour notre plus gros tournoi de la saison qui aura lieu le 31 janvier au Rhode Island. Cet évènement est un point culminant pour nous puisque le calibre des équipes présentes est fort intéressant», conclut Simon Leblanc.

 

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article