Autre succès de participation au Festiquilles Saint-Luc

Autre succès de participation au Festiquilles Saint-Luc
La présidente Johanne Thivierge est ici accompagnée tous les membres de son comité.

QUILLES. Pour une 9e année de suite, Johanne Thivierge était à la tête de l’organisation du Festiquilles du centre de quilles Saint-Luc. Pour cette 30e édition. Quelque 624 joueurs étaient inscrits à l’intérieur de 156 équipes. Ce tournoi avant tout festif s’est terminé dimanche avec la remise des bourses et des prix de présence et de participation.

«Cette année nous avions 72 équipes inscrites dans la division Commerces et 84 équipes dans la division Quilleurs. Dans la division Commerces, il s’agit d’une augmentation de 10 équipes par rapport à l’an dernier. Lors du 25e anniversaire de l’évènement, nous avions atteint un maximum de participants soit 696 joueurs. À mon avis, cette 30e édition est un franc succès», explique d’emblée la présidente du comité organisateur.

Pendant les neuf jours de l’activité, les joueurs ont participé à diverses activités, dont le brunch dominical de la fermeture. Des dégustations de produits régionaux ont permis aux participants de socialiser.

«Cette activité du Festiquilles se veut en quelque sorte un temps d’arrêt pour les amateurs de quilles et une belle activité pour les entreprises commerciales du milieu pour fraterniser en dehors des cadres du quotidien. Pour certains, c’est également l’occasion de pratiquer un nouveau loisir. Tout cela se fait dans un esprit de fête. Cette année, nous avons remis parmi les participants de prix qui ont totalisé quelque 20 000 $ dont quatre grands prix d’une belle valeur chacun», souligne la présidente du comité organisateur.

Le comité organisateur du Festiquilles compte une dizaine de personnes, ainsi que plusieurs bénévoles qui supportent l’organisation. «Depuis 30 ans maintenant, deux partenaires sont avec nous soit les entreprises Dupont Auto d’Alma et Molson. C’est un fait important pour une organisation. Les partenaires commanditaires sont également des éléments importants de la réussite de notre évènement», de préciser Johanne Thivierge.

Résultats

Au niveau des résultats de la finale dominicale, soulignons que dans la division Commerces, l’équipe Alain Couture a remporté la classe A avec 1709 quilles abattues, dans la classe B, l’équipe BMR Martel a remporté la palme avec 1478 quilles abattues, alors que dans la classe C, l’équipe de Pascal Audibert l’a emporté avec 1323 quilles abattues.

Dans la division Quilleurs, grosses quilles, l’équipe de Richard Gauthier a remporté les honneurs de la classe A avec un total de 1620 quilles abattues, l’équipe de Lorraine Doucet a gagné la classe B avec un total de 1743 quilles abattues alors que l’équipe de Bernard Bouchard a remporté la classe C avec un total de 1535 quilles abattues.

Dans la division Quilleurs petites quilles, l’équipe de Mélissa Bouchard a remporté la palme avec 1665 quilles abattues lors de la finale dominicale. Dans la classe Ouverte, l’équipe de Gilles Doré a terminé au premier rang avec un total de 1552 quilles abattues. —

Partager cet article