Aventure Paintball Lac-Saint-Jean : L’heure est à l’amélioration des plateaux de jeu

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Aventure Paintball Lac-Saint-Jean : L’heure est à l’amélioration des plateaux de jeu
Rénald Dubé, passionné impliqué, ainsi que le copropriétaire Tony Tremblay. (Photo : TRIUM MÉDIAS - Janick Émond)

C’est en 2009 que Tony Tremblay, Éric Martin et Janic Dubé ont lancé le club Aventure Paintball Lac-Saint-Jean. Dix ans plus tard, l’heure est maintenant venue pour les associés de solidifier les acquis plutôt que de poursuivre le développement du site.

Actuellement, le terrain de près d’un million de pieds carrés contient cinq plateaux de jeu qui ont été construits par le trio. Ces plateaux permettent de jouer à différents jeux comme la capture de drapeau ou encore le match à mort.

Ainsi, les plateaux peuvent être quelque peu réaménagés dans certains scénarios, ce qui pousse les associés à stopper pour l’instant le développement.

« On doit être rendu avec pas loin de 600 000 pieds carrés de terrain jouable. Comme il y a certaines structures qui sont là depuis longtemps, il y a des choses à réparer. On veut donc travailler dans ce sens-là et améliorer ce que nous avons », indique Tony Tremblay.

Il ajoute cependant que de nouvelles choses pourraient arriver dans les prochaines années, comme de nouvelles surfaces de jeu, mais il s’agit d’un plan à plus long terme.

Passion

C’est par pure passion qu’Éric, Tony et Janic ont démarré le club il y a 10 ans. Dès le départ, l’objectif n’était pas de faire de l’argent, mais plutôt d’avoir un terrain pour s’amuser.

Encore aujourd’hui, les associés s’impliquent énormément dans le club, en plus d’occuper un emploi à temps plein.

« Le club est quand même profitable, mais pas assez pour vivre des revenus que nous en retirons. L’argent qu’on fait reste donc au club pour le réinvestir dans l’entretien du terrain. On n’en retire aucun salaire », mentionne Tony.

Situé dans le bois, au bord de l’avenue du Pont Nord tout près de l’ancienne ressourcerie, le terrain demande beaucoup d’efforts d’entretien aux propriétaires.

Chaque semaine, chacun d’eux peut consacrer une vingtaine d’heures à l’entretien des sentiers et des plateaux.

« Ce n’est pas toujours évident, mais on aime ce qu’on fait. On essaie par contre de ne pas regarder combien d’heures exactement on a travaillé dessus, parce que ça serait quasiment décourageant », lance Tony.

 Activités

Des activités ont lieu à pratiquement chaque fin de semaine au club Aventure Paintball Lac-Saint-Jean.

Dernièrement, un évènement d’airsoft a permis d’accueillir environ 100 joueurs en même temps sur le terrain.

L’horaire des évènements est disponible sur le site web du club, de même que sur leur page Facebook.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des