Baseball : C’est déjà reparti à Alma !

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Baseball : C’est déjà reparti à Alma !
(Photo : Courtoisie)

Le baseball mineur d’Alma était plus que prêt à recommencer ses activités. Ainsi, depuis dimanche dernier, le club a amorcé ses premiers entrainements sur les deux terrains près du Centre Mario-Tremblay.

« Je suis très content d’être recommencé déjà, surtout pour nos jeunes. Il y en a plusieurs qui ne sont pas retournés à l’école depuis le mois de mars et qui n’ont pas vraiment bougé. Ça fait du bien à tout le monde », mentionne le président, Nicolas Dufour.

Pour démontrer à quel point l’organisation était prête à redémarrer, Nicolas indique que dès le lendemain de l’annonce de la relance des sports d’équipe, les inscriptions étaient déjà ouvertes.

D’ailleurs, les inscriptions sont ouvertes officiellement jusqu’à ce vendredi, mais le baseball mineur pourrait en accepter encore après cette date.

« Cinq jours avant de recommencer nos activités, nous avons déjà le 3/4 de nos inscriptions de l’an dernier. On a environ 90 à 100 inscriptions jusqu’à maintenant. On n’en aura peut-être pas autant que l’an dernier, mais je m’attends à avoir environ 80 % de mon membership. »

Plan de relance

Le plan de relance du baseball au Québec est divisé en sept manches. Le plan est d’ailleurs déjà rendu à la manche 2.

« Ce ne sera que des entrainements, avec 15 jeunes par groupe. Au début, ça ne sera que des entrainements individuels, pour voir le calibre des jeunes. Ça permet de déjà procéder à l’évaluation des joueurs pour la formation de nos équipes pour le début du mois de juillet. »

Nicolas se montre confiant que les matchs reprendront rapidement cet été. Dès la troisième manche du plan de relance, les matchs intraéquipe seront autorisés. À la manche 4, ce seront les matchs intra-association qui seront permis. La manche 5 permettra les matchs contre des équipes de la même région, alors que pour les matchs à l’échelle provinciale arriveront à la manche 7.

Fonctionnement

Ce sera l’entraineur de chaque équipe qui devra s’assurer du contrôle des règles sanitaires.

Il devra, entre autres, accueillir les jeunes par une porte, poser des questions pour connaitre l’état de santé du joueur lors de son arrivé, devra prendre les présences, désinfecter les bâtons et les équipements de receveurs, etc. Il devra également s’assurer que tous les joueurs se nettoient les mains entre chaque exercice.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des