Mercredi, 24 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 41 s

Baseball : Prêt à aller au bâton

Le 10 avril 2020 — Modifié à 15 h 00 min le 10 avril 2020
Par Julien B. Gauthier

Alors que la saison était pleine de promesses, le Baseball mineur d’Alma s’est vu couper l’herbe sous les pieds quand le gouvernement du Québec a forcé la fermeture et l’annulation de tout évènement sportif. Ainsi, l’organisation a dû mettre en veilleuse ses opérations, tout en demeurant prête à agir si la saison reprend.

Tout comme pour le club de soccer Boréal, le Baseball mineur d’Alma était à deux jours de commencer les démarches qui allaient mener au début de la saison.

« Nous allions faire notre assemblée générale annuelle pour se préparer et lancer ensuite les inscriptions. Même si on fait les inscriptions par internet maintenant, nous avons décidé de ne pas en tenir et d’attendre de voir comment va évoluer cette crise », fait savoir le président du Baseball mineur d’Alma, Nicolas Dufour.

Celui qui est également infirmé à l’hôpital d’Alma ajoute que l’organisation est prête à agir rapidement si la saison est pour reprendre. En seulement deux jours, il croit qu’il serait possible de compléter les inscriptions.

Toutefois, ce qui risque d’être difficile cette année, c’est d’aller chercher de nouveaux joueurs. Nicolas souligne qu’après cette crise, le monde aura la tête ailleurs et la priorité ne sera pas de faire essayer un nouveau sport à leur enfant.

Promesses

Grâce à la grande coopération avec la ville d’Alma, le Baseball mineur aurait pu commencer les camps et les entrainements le 31 mars dernier, à l’intérieur du centre Mario-Tremblay. Il s’agit d’une avance de trois semaines comparativement aux dernières années, où les camps commençaient à la fin avril.

« Ça nous laissait le temps de bien nous préparer et de former les équipes. Les entraineurs auraient aussi eu plus de temps pour travailler avec leur équipe avant le début de la saison. »

Calendrier

Le calendrier devrait également être condensé. Normalement, la saison devait débuter à la fin mai, mais il est envisagé de plutôt commencer vers la mi-juin, voire au début juillet.

De plus, plutôt que de jouer 16 matchs, une saison de 8 à 10 matchs est envisagée.

« On pense être en mesure de reprendre la saison, mais ça va dépendre des décisions du gouvernement. »

Sur la glace

Plusieurs projets de rénovations d’infrastructures étaient prévus cet été. Le nouveau parc du Cristal, qui a été inauguré l’an dernier à Alma, devait subir les derniers travaux afin d’être 100 % fonctionnel.

« Nous avions aussi plusieurs autres petits points d’améliorations à faire ailleurs, mais ça risque d’aller seulement à l’an prochain. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES