Baseball : Vers une autre superbe saison à Alma 

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Baseball : Vers une autre superbe saison à Alma 
(Photo : Archives)

Le Baseball mineur d’Alma poursuit sa progression. Un peu plus d’une semaine après le lancement des inscriptions pour la saison estivale, l’organisation se dirige vers une augmentation de 15 à 20 % de son nombre de joueurs.  

« En très peu de temps, on a atteint les trois quarts de nos inscriptions de l’an dernier et on a encore plusieurs joueurs de longue date qui ne se sont pas inscrits. On n’est donc pas inquiet d’atteindre les chiffres de l’an dernier et même plus », commente le président du Baseball mineur d’Alma, Nicolas Dufour.  

Ce dernier indique que depuis quelques années, la marge d’augmentation des inscriptions varie toujours entre 15 et 20 %. Pour la saison à venir, l’organisation se dirige vers un membership d’environ 230 joueurs, ce qui est directement dans cette marge encore une fois.  

« En plus, on voit beaucoup de nouveaux s’inscrire cette saison. L’an dernier, on avait eu 50 nouveaux joueurs. Jusqu’à maintenant, on en a déjà 30 et ça pourrait augmenter encore. Le baseball est en super bonne santé, on remet sur pied des terrains laissés vacants et ça, ça attire plusieurs jeunes. » 

Encadrement de qualité 

Nicolas Dufour ne se dit pas surpris de voir qu’à nouveau cette année, les inscriptions sont en augmentation.  

« On fait un gros travail de planification et d’encadrement pour développer ce sport chez nous. On travaille très fort pour offrir la meilleure expérience possible et jusqu’à maintenant, on n’entend personne chialer sur le fait qu’on est mal organisé. Nous, notre but, c’est d’accrocher les jeunes. S’ils arrêtent le baseball, on veut que ce soit parce qu’ils n’aiment pas ce sport, et non parce qu’on fait mal notre travail. » 

Pour y arriver, le Baseball mineur d’Alma fait tout en son possible pour donner tous les outils nécessaires aux joueurs pour s’amuser.  

« On fournit presque tout le matériel, comme les pantalons, les uniformes, les casquettes et même les bâtons. Cette année, on va offrir pour 5 000 $ de bâtons aux jeunes. L’une des seules choses qu’ils doivent s’acheter, c’est un gant. » 

De plus, l’organisation explique toujours aux parents les raisons du classement de leur enfant.  

« On dit toujours aux parents pourquoi leur enfant a fait l’équipe A ou l’équipe B. Ça leur permet de mieux comprendre, mais ça permet aussi au jeune d’améliorer ses faiblesses et de devenir meilleur. »  

Saison 

La saison de baseball s’amorcera le 18 avril prochain, à l’intérieur du Centre multisport. Des entraineurs et des arbitres sont toujours recherchés. 

 

Partager cet article