Beaucoup de gens participent au Splash party du MLV

Beaucoup de gens participent au Splash party du MLV

SKI.Une soixantaine de skieurs et planchistes ont participé samedi au Splash party sur les pentes du centre de ski du Mont Lac-Vert à Hébertville. Les participants avaient à traverser un bassin d’eau d’une centaine de pieds au terme de leur descente.

Les participants étaient regroupés dans différentes catégories, soit hommes, femmes et jeunes de 16 ans et moins. Dans les catégories hommes et femmes, le participant qui survivait le plus longtemps à l’épreuve remportait une somme de 500 dollars, alors que dans la catégorie jeune de 16 ans et moins, le dernier participant à réussir la traversée remporte une caméra GOPRO d’une valeur de 640 $.

De plus, un jury devait établir le plus beau costume parmi les participants. Le gagnant remporté un montant de 250 $. Malgré une température froide, additionnée à des rafales de vent, les participants ont été nombreux à réussir la traversée dès leur premier essai. Pour d’autres, les costumes portés pour l’occasion ont passablement ralenti leur allure et se sont retrouvés dans le bassin d’eau.

Ce fut le cas notamment de l’Almatois Pierre Pilote qui était affublé d’un sapin décoré pour Noël. «Avec le vent d’aujourd’hui, ça m’a passablement ralenti dans mon approche au bassin d’eau. Je savais que je n’avais pas assez de vitesse pour réussir la traversée, mais les sauveteurs sont rapidement venus à mon aide pour me sortir du bassin. Ce fut une expérience agréable».

Ce dernier n’en était pas à une première expérience du genre, puisqu’à une certaine époque, ce même type d’activité se déroulait au centre de ski du Mont Villa Saguenay d’Alma. «On perçait un trou dans la glace de la rivière à un endroit où l’eau est peu profonde, et on se lançait sur la pente pour tenter de traverser le bassin d’eau. Au Mont Lac-Vert, des spécialistes ont préparé le terrain tout au long de la semaine en vue de cette présentation du Splash party».

Le samedi 9 avril prochain, un pareil événement se tiendra sur les pentes du centre de ski Valinouët à Falardeau.—

Partager cet article