Bilan du Tournoi midget d’Alma : Les équipes locales trop fortes devant des foules record

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Bilan du Tournoi midget d’Alma : Les équipes locales trop fortes devant des foules record
(Photo : Courtoisie Serge Fortin)

La 48e édition du Tournoi midget d’Alma a été un succès sur toute la ligne, selon le président Yannick Tremblay. D’autant plus que l’on retrouvait trois équipes du Lac-Saint-Jean dans chacune des trois finales, et que les deux équipes d’Alma, les Aiglons et les Lynx, ont été couronnées vainqueurs.

En ce qui concerne l’achalandage lors du tournoi, Yannick Tremblay mentionne que les gradins étaient remplis à pleine capacité à chacun des matchs.

« Je n’ai pas encore les chiffres, mais c’est assurément dans le top 3 des plus grosses foules jamais enregistré pour le tournoi, si ce n’est pas la meilleure. »

Depuis des années, le Tournoi midget attire en grand nombre les spectateurs. Pour expliquer ce succès, Yannick ajoute que la qualité des matchs présentés en plus de tout le volet animation y est certainement pour quelque chose.

« Nous présentons des spectacles de musique, de cheerleading, il y a de l’animation pendant les rencontres, la journée des familles avec les mascottes, maquillage et tout, ça attire les gens. Même qu’il y a du monde qui vienne pour les activités seulement, et rendu sur place, ils se retrouvent à écouter du hockey. »

Résultats

Dans la catégorie midget BB, les Aiglons d’Alma ont été couronnés champions, grâce à une victoire de 6-3 sur les Saguenéens de Chicoutimi.

La rencontre a été très serrée, mais les Aiglons ont réussi à maintenir leur avance et creuser l’écart afin de mettre la main sur le prestigieux trophée.

Dans la catégorie Midget AA, les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour ont défait en finale les Voltigeurs de Drummondville, dans un match à sens unique. Les Lynx ont d’ailleurs été parfaits dans le tournoi, présentant une fiche de 6 victoires, dont trois par jeu blanc, et d’aucune défaite.

Finalement, dans la catégorie Division 2, les Aigles de Roberval ont baissé pavillon face à l’Arsenal de l’Académie St-Louis, qui ont remporté le match final par la marque de 4-1.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des