Blessé Léandre Bouchard se retrouve à l’hôpital

Photo de Jean Tremblay
Par Jean Tremblay
Blessé Léandre Bouchard se retrouve à l’hôpital
Léandre Bouchard a perdu conscience à la suite d’une violente chute au Brésil alors qu’il participait à un entraînement vendredi. (Photo courtoisie)

Vendredi au Brésil le cycliste almatois Léandre Bouchard s’est retrouvé à l’hôpital après avoir été victime d’une vilaine chute dont il a été victime à l’occasion d’un entraînement. Ce qui l’oblige à déclarer forfait pour cette épreuve de la coupe du monde de vélo de montagne qui se tient dimanche.

« Salut monde. Je voulais vous donner des nouvelles puisque vendredi, j’ai subi une vilaine chute à haute vitesse lors de la pratique du Xcc.  Après un séjour à l’hôpital, je suis de retour sur mes deux jambes et je vais mieux », a expliqué le cycliste dans un communiqué émis sur les réseaux sociaux.

Le sportif a chuté à plus de 50km/h. « J’ai eu une longue perte de conscience, un bon impact au milieu du dos et l’épaule. Probablement plus de peur que de mal, car apparemment, je n’ai rien de cassé, mais ça reste à valider au Québec », a-t-il ajouté.

Il a ainsi confirmé sa non-participation pour le départ du XCO dimanche.

« Je remercie Samuel et Catherine, mes médecins à distance et mon équipe pour le réconfort sur place. Envoyez votre énergie à @victor_verreault qui vivra sa première Coupe du monde élite! »

Partager cet article