Boxe : Les sœurs Dallaire sur la même carte pour la première fois

Boxe : Les sœurs Dallaire sur la même carte pour la première fois

Pour la première fois, les sœurs Émy et Camélia Dallaire, de l’Académie de boxe Le pugiliste d’Alma, seront sur la même carte lors du gala de boxe du 15 mars, à Saint John au Nouveau-Brunswick.

Il s’agira d’un moment spécial pour les sœurs et leur père Maxime Dallaire, qui est également l’entraîneur-chef et directeur général de l’école de boxe.

« C’est une des boxeuses là-bas qui voulait absolument combattre contre Émy, explique M. Dallaire. Et comme Camélia vient de commencer la compétition elle aussi, l’organisation m’a demandé à ce qu’elle vienne également. »

Émy combattra dans la catégorie Junior, chez les 54 kg. Depuis ses débuts en 2015, la jeune pugiliste a remporté onze combats en 15 décisions. Lors de son dernier combat en octobre dernier, elle s’est inclinée contre Laurie Lasne. Émy Dallaire n’a jamais perdu deux fois d’affilée.

Quant à Camélia, il s’agira pour elle d’un deuxième combat dans sa jeune carrière prometteuse. Lors de son premier combat, elle l’a emportée « haut la main », selon M. Dallaire. Elle combattra dans la classe Cadet, 43 kg.

Un voyage familial
« Ça va être un beau petit voyage en famille », mentionne Maxime Dallaire.

Ce n’est pas la première fois qu’Émy voyage pour la boxe, elle qui a participé l’an dernier aux Championnats canadiens qui se tenaient en Alberta.

Pour Camélia, c’est la première fois qu’elle compétitionnera à l’extérieur de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Son seul combat en carrière s’est déroulé le 8 décembre dernier, à Jonquière.

Émy Dallaire a remporté onze combats en 15 décisions depuis le début de sa
carrière.

Poster un Commentaire

avatar