Bromont confirmé pour Alexan Harvey et Élizabeth Noël

Par Laurie Fortin
Bromont confirmé pour Alexan Harvey et Élizabeth Noël
Élizabeth Noël et Alexan Harvey sont accompagnées de leur entraîneure Jennie Ratthé des Écuries Lara.

ÉQUITATION. Les cavalières Alexan Harvey et Élizabeth Noël ont obtenu la confirmation qu’elles pourront se mesurer aux meilleures de la province dans le cadre des Jeux équestres de Bromont qui se dérouleront du 19 au 21 septembre.

Élisabeth Noël et Alexan Harvey ont été sélectionnées dans plusieurs divisions. Elles s’entrainent aux Écuries Lara sous la supervision de Jennie Ratthé et ont connu une saison très positive.

«Ces deux jeunes filles ont su se démarquer durant toute la saison, elles s’entrainent sérieusement et elles sont de beaux modèles. Elles représenteront fièrement leur région à Bromont», de souligner Jennie Ratthé.

Rappel de leur parcours

Durant l’été, Élizabeth Noël s’entraine beaucoup et monte plusieurs chevaux afin de parfaire son attitude et développer son expérience. La cavalière de bientôt 13 ans apprécie particulièrement faire du saut pour l’adrénaline que ça lui procure. Son cheval Alléluia est d’ailleurs plus à l’aise dans ce volet.

Inscrite dans la concentration sports équitation du Pavillon Wilbrod-Dufour, Alexan Harvey se rendra à Bromont pour une deuxième année consécutive. L’année dernière, elle a très bien fait récoltant des médailles dans plus d’une classe et autant en dressage qu’en chasseur sauteur. La jeune fille qui va avoir 15 ans a débuté le saut dernièrement et aime beaucoup ce nouveau volet de l’équitation classique. Le niveau provincial est aussi envisageable pour elle à compter de la saison prochaine. Avec sa monture Figaro, elle apprécie autant faire du dressage que du saut.

Les deux jeunes filles pratiquent l’équitation en compétition depuis trois ans.

Partager cet article